![]() Je viens de commencer la guitare sans cours (ni solfege ^^) ![]() J'ai commencé à jouer la tablature de Zombie ( de The Cranberries ) car cette chanson avait l'air simple mais suis-je obligée de faire des exercices d'entrainements & des accords avant de debuter serieusement des morceaux ?? Merci !! ![]() ben il te faut au moins savoir les accords de base et les enchainer ,voici une page à partir de laquelle tu peux trouver beaucoup d'autres liens,les accords etc... http://www.partoch.com/cours/ bon courage ![]() tu as aussi ça http://www.partoch.com/foru/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.h... ![]() Je vais aller m'entrainer alors !! ![]() Sur cette page http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html Je ne comprend pas comment jouer les accords B & F avec l'index (ou index + pouce mais jtrouv ca impossible) tu dois barrer plusieur cordes à la fois... Y'a deja plein de sujets sur partoch, Cherche... ![]() Bonne chance, c'est assez chaud quand on débute... j'ai vu que ce sont des barrés mais je suis deja allée sur plusieurs forums & je comprends toujours pas comment barrer seulement 3 cordes... des morceaux avec des accords non barrés pour commencer... sinon tu risques vite le dégout ![]() Citation : 'ai vu que ce sont des barrés mais je suis deja allée sur plusieurs forums & je comprends toujours pas comment barrer seulement 3 cordes... tu fais un barré sur la totalité de la première case qu'il faut jouer, c'est tout ...(pour un Fa ,première case,pour d'autres accords tu vois à quelle case commence le barré)... les autres doigts tu les positionnes comme indiqué sur ton diagramme ... chipie.foxtrot a écrit : il faut que tu te trouve +10 ![]() Les accords a apprendre en priorité sont : DO...RE...REm...MI...MIm...SOL...LA...LAm... Plus tard les 2 premiers accords barrés à apprendre seront : FA...SIm Déja avec ça, tu aura " théoriquement " accés à des milliers de chansons et parmis les plus belles. Un petit REDIT d'une réponse déjà donnée Quelques chansons géniales en rythmique simple ( sans barrés ): La poupée qui dit non............Polnareff...............Mi-La-Ré Foule sentimentale...............Souchon.................Mim-Lam-Ré-Si7-Mim-Lam-Si7 Partons vite.....................Kaolin..................Do-Mim-Lam-Sol-Rém-Sol-Lam-Sol..... Talking'bout Revolution..........Tracy Chapman...........Sol-Do9-Mim-Ré Give A Little Bit................Supertramp..............La7-Ré-Sol Sympathy For The Devil...........Rolling Stones..........Mi-Ré-La Yellow Submarine.................Beatles.................Sol-Ré-Do-Sol-Mim-Lam-Do-Ré7..... Zombie...........................Cramberries.............Mim-Do7M-Sol6-Résus46M/F# Knockin'on Heavens Door..........Bob Dylan...............Sol-Ré-Lam-Sol-Ré-Do Porque te vas....................Jeannette...............Mim-Lam-Mim-Lam-Em-Si7-Em........ A+ et bonne gratte ![]() Jcommence a connaitre les accords simples... Encore Merci !!
just-pass vas sur le site d'un de mes copain il t'expliquera des tas de choses en vidéo et n'hésite surtout pas a lui demander il mettra des commentaires en vidéos en ligne dès que possible !!
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, merci, bonjour, viens, commencer, sans, cours, solfege
+