Les gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geogeo46

Petit causeur
20 messages
Salut

Je voudrai savoir si c'est important de connaitre ses gammes ? (et pourquoi ^^)

Pour le moment je ne connais que la Les gammes pentatoniques

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Au début c'est pas trés important une fois assez débrouillard c'est bien de les connaitre pour jouer des solo.

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
c'est déjà un bon début, oui c'est toujours bon à savoir de connaître ses gammes :)

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
aurelien5
aurelien5 a écrit :
c'est déjà un bon début, oui c'est toujours bon à savoir de connaître ses gammes :)

Ouais et puis surtout une fois assez bon crée ces propres solo a partir des gammes smiley-guitar

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouais c'est important.. C'est surtout le plus marrant. *___________*
Ca fait ressortir tout le côté créatif icon_cheesygrin

geogeo46

Petit causeur
20 messages
Vous pouvez me dire lesquels apprendre ou un site pour les avoir please ?
merci ^^

La gamme majeure dans ses 7 position et les modes (qui correspondent au 7 positions).
Fais une recherche sur le forum ou sur google.

geogeo46

Petit causeur
20 messages
j'ai sa : http://www.gzii.net/pages/article19.html
mais je ne comprend pas ?
c'est comme des accords qu'il faut les jouer ?

Non, tu joues les notes une après l'autre dans l'ordre, comme indiqué.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
connaitre ses gammes c'est comme connaitre ses gonjugaisons... c'est utile pour être cohérent en jouant comme les conjugaisons le sont pour l'être en parlant.
mais même si (à mon avis c'est un point essentiel du vocabulaire musical) c'est pas tes gammes qui à elles seules font la musique... il faut en plus des idées personnelles.
c'est comme connaitre le dico par coeur plus tes conjugaisons et la grammaire c'est pas ça qui te rend poête...
mais ne pas les connaitre c'est un gros handicap pour ta progression future

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
wink il y a aussi des gqmmes d'impro qui peuvent te servir !!! smiley-guitar hammer

Petite indiq! si la note la plus grave de ta gamme est un si"B" ta gamme sera en si.L'intérêt de faire des gammes, c'est de gagner en vélocité avec ta main gauche si tu est droitier. lorsque que tu la connait bien, tu peux t'amuser à créer une petite mélodie en ne jouant pas forcément les notes dans l'ordre de la gamme, mais à ta guise. tu peux aussi rajouter des effets, modifier la durée des notes" blanche ,croche,etc...A mon avis, le principal c'est d'avoir du plaisir à jouer.
Pour le prof, même si pour ma part, je n'ai pas les moyens, cela me parait indispensable, si l'on veut évoluer plus rapidement et sans attraper de mauvaises habitudes. Salut

geogeo46
geogeo46 a écrit :
Salut

Je voudrai savoir si c'est important de connaitre ses gammes ? (et pourquoi ^^)

Pour le moment je ne connais que la Les gammes pentatoniques

Les gammes ça ne sert globalement à rien, sauf si tu veux astiquer ton manche de haut en bas à toute vitesse :) (désolé pour les shredders).
Bien sur la pentatonique est essentiel, mais tu te rendras compte que tu peux la jouer un peu n'importe comment, en terme de position sur le manche et en terme d'effets de jeu (slide, hammer ect)...
Ce qui va te servir, c'est apprendre des positions et des plans d'un peu tout les style de musique (et de beaucoup de guitariste connus).
Quand tu seras familiariser avec ton engin, tu vas pouvoir t'amuser à mélanger selon ton oreille sans réciter platement tes gammes.
Ton jeu seras bien plus personnel et expressif.

Voilà, j'attends les critiques et les injures des théoriciens icon_cheesygrin

nanardo a écrit :
Les gammes ça ne sert globalement à rien...

C'est exact.

Par contre évite de débiter des conneries sous forme de conseils. Il y a sur le forum des jeunes musiciens qui cherchent des réponses et risquent de prendre les tiennes au sérieux.

double-blooz a écrit :

nanardo a écrit :
Les gammes ça ne sert globalement à rien...

C'est exact.

Par contre évite de débiter des conneries sous forme de conseils. Il y a sur le forum des jeunes musiciens qui cherchent des réponses et risquent de prendre les tiennes au sérieux.

Je ne pense pas avoir dis beaucoup de bêtise car c'est cette démarche que j'ai utilisé et que j'utilise toujours... smile_cool

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gammes, les, pentatoniques, connais, moment, pourquoi, connaitre, important, savoir

+