Je voudrai savoir si c'est important de connaitre ses gammes ? (et pourquoi ^^) Pour le moment je ne connais que la Les gammes pentatoniques Ca fait ressortir tout le côté créatif ![]() merci ^^ Fais une recherche sur le forum ou sur google.
http://www.gzii.net/pages/article19.html
j'ai sa : mais je ne comprend pas ? c'est comme des accords qu'il faut les jouer ? mais même si (à mon avis c'est un point essentiel du vocabulaire musical) c'est pas tes gammes qui à elles seules font la musique... il faut en plus des idées personnelles. c'est comme connaitre le dico par coeur plus tes conjugaisons et la grammaire c'est pas ça qui te rend poête... mais ne pas les connaitre c'est un gros handicap pour ta progression future ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour le prof, même si pour ma part, je n'ai pas les moyens, cela me parait indispensable, si l'on veut évoluer plus rapidement et sans attraper de mauvaises habitudes. Salut geogeo46 a écrit : Salut Les gammes ça ne sert globalement à rien, sauf si tu veux astiquer ton manche de haut en bas à toute vitesse :) (désolé pour les shredders). Bien sur la pentatonique est essentiel, mais tu te rendras compte que tu peux la jouer un peu n'importe comment, en terme de position sur le manche et en terme d'effets de jeu (slide, hammer ect)... Ce qui va te servir, c'est apprendre des positions et des plans d'un peu tout les style de musique (et de beaucoup de guitariste connus). Quand tu seras familiariser avec ton engin, tu vas pouvoir t'amuser à mélanger selon ton oreille sans réciter platement tes gammes. Ton jeu seras bien plus personnel et expressif. Voilà, j'attends les critiques et les injures des théoriciens ![]() nanardo a écrit : Les gammes ça ne sert globalement à rien... C'est exact. Par contre évite de débiter des conneries sous forme de conseils. Il y a sur le forum des jeunes musiciens qui cherchent des réponses et risquent de prendre les tiennes au sérieux. double-blooz a écrit :
Je ne pense pas avoir dis beaucoup de bêtise car c'est cette démarche que j'ai utilisé et que j'utilise toujours... ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gammes, les, pentatoniques, connais, moment, pourquoi, connaitre, important, savoir
+