je joue le plus souvent en piano bar,principalement blues rock,rocks 6070. j'ai une strato us de 1996,je viens de me separer de mon hot rod,comme on en a parlé inexploitable a bas regime,ras le bol d'avoir repris mon combo transistors,dont je tairai la marque,mais qui me donne le son quand meme. donc a nouveau je penche pour 2 amplis,le vox ac 15 ou le blues custom,mais avant tous j'aimerai avoir votre avis,car on joue des fois en plein air et patate oblige. juste pour info,j'ai essayé ma strat sur le nouveau vox ac30,d'un copain pro,switchable,et master volume,a bas regime j'avais un son de folie,bon le prix aussi.......et le poids. donc concernant ces duex amplis vos pronostics? d'avance merci D'autant plus que le Vox AC15 ne vaut plus ses ainés et que je me suis laissé dire (à vérifier) que niveau sonorités, il était décevant par rapport à l'AC30 qui lui même n'est plus l'égal des made in UK. Autres possibilités qui s'offrent à toi, d'une part le Peavey Classic 30 qui m'a toujours laissé une excellente impression et qui combine deux qualités : un son excellent tant en clean qu'en overdrive et un poids contenu. http://www.dv247.fr/invt/46764/ Et d'autre part le Laney VC30 (sonorités assez proche d'un AC30, mais à la moitié du prix). J'ai adoré le grain de cet ampli. http://www.dv247.fr/invt/35599/ (2 X 12" Celestion 70 eighty) http://www.dv247.fr/invt/35597/ (1 X 12" Celestion 70 eighty) La différence entre les deux, outre une meilleure dispersion des sons sur le 2 X 12", le poids : 29 kg le 2 X 12", 22Kg le 1 X 12". ![]() paul personne a écrit : encore faut-il le trouver! c'est claire, j'en ai vu sur AF mais bon ils vont se faire de plus en plus rare et la il n'y est même plus ![]() quelles sont vos sources quant a l'epiphone,il ne va plus se faire ou bien simplement rupture de stock? des que possible j'essaie un ac 15,sinon je me rabattrais sur le laney ou le peavy.@plus laney, c'est asser proche des sons que tu cherche, typé british vintage! attenton: le peavey valvking est plus moderne type mesa! Un excellent ampli. Je n'ai pas tester d'ac 15 pour me prononcer par rapport à lui. infra blues a écrit : salut a toi et merci pour la reponse,comment est il possible qu'un ampli comme le BC ne soit plus commercialisé,alors qu'il y a tant de demande.pu.... c'est pas croyable,quand je pense que thomann m'a dit qu'ils attendaient une livraison debut janvier,que penser @plus tout simplement parce qu'ils arrêtent la série pour en produire une nouvelle, a priori en collaboration avec soldano, et certainement au prix initial du BC donc plus bradé ! Il est pratiquement impossible de trouver un BC30 de stock où que ce soit. (Deuxième indice) Epiphone a bradé le prix de cet ampli (pratiquement 50% de diminution de prix depuis son lancement). (Troisième indice) Ce qui nous fait dire que cet ampli est en fin de vie et ne sera bientôt plus disponible. Cela ne veut pas dire que Thomann ou Music Store n'en recevront plus. Il faut prendre des renseignements chez eux. Allmann (je crois que c'est lui) connait un autre magasin allemand qui en possèderait encore (MP le il te renseignera). Quand au grand nombre de demandes, il est uniquement lié au rapport qualité/prix délirant de l'ampli sinon, il ne se vendait pas si bien que cela lorsqu'il coutait 850€. @ Paul Personne : quand Infra Blues parle du Peavey, il parle du Classic 30 et non du Valveking. Pour le reste, je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que j'avais proposé du Laney (mais en série VC, plus blues-rock que la LC) un peu plus haut. [edit]Oups Allmann en rédigeant mon post je parle de toi et pendant ce temps, tu postes une réponse. Transmission de pensée ? MYSTÈRE (voix caverneuse) [/edit]
comprends pas pourquoi tous ceux qui veulent le BC se focalisent sur Thomann, il en reste chez Milonga pour 420€, livraison offerte :
infra blues a écrit : salut a toi et merci pour la reponse,comment est il possible qu'un ampli comme le BC ne soit plus commercialisé,alors qu'il y a tant de demande.pu.... c'est pas croyable,quand je pense que thomann m'a dit qu'ils attendaient une livraison debut janvier,que penser @plus Il ne se fait plus tout simplement parce-que personne n'était prêt à mettre 900 € dans un ampli portant l'inscription Epiphone... Idem pour la So-Cal, qui coûtait dans les 800 € à sa sortie avant d'être baissée à 650 € (pour la tête seule). Et pourtant, quand tu essayes les autres amplis dans cette catégorie de prix, tu te rends compte que le tarif était très justifié. C'est maintenant que ces amplis sont bradés à moins de moitié prix pour cause de destockage que tout le monde se rue dessus... Sinon, je rejoins mes petits camarades quant aux conseils qu'ils ont pu te donner. Le Vox AC15 est un ampli sympa. Perso, j'aime beaucoup son grain. A ce niveau, rien à dire, à condition de ne pas vouloir le comparer avec les versions précédentes, qui étaient clairement meilleures à tous les niveaux. Mais pour avoir fait un boeuf avec un pote qui en possède un (et qui va le revendre), je lui trouve plusieurs inconvénients : - un peu faiblard pour jouer en groupe dans un registre un peu pêchu, surtout sur les parties lead. En piano bar, pas de problème, mais tu disais que tu faisais aussi des concerts un peu plus musclés, et là, ça devient limite. En fait, le problème tient aussi au fait qu'il donne un son assez sombre qui a un peu de mal à passer au travers du mix... J'ai eu l'occasion de jouer une ancienne version, et ça dépotait beaucoup plus (monstrueusement pour du 15 watts, même). ca avait plus de headroom aussi. - plus de son clair dès que tu montes un peu en volume. Ca crunche vite. D'ailleurs, à ce niveau, il faut préciser que le Hot Rod est un monstre de headroom, ce qui n'est pas le cas du blues custom qui va, lui aussi, cruncher sur le canal clair quand tu vas le pousser. Mais ça crunchera évidemment bien moins vite qu'avec l'AC15. Bref, l'AC15, je le conçois plus comme un très bon ampli domestique pouvant servir à faire quelques boeufs. Pour le reste, il bénéficie de la réputation de ses prédécesseurs (notamment en ce qui concerne la patate) sans avoir réellement les moyens de l'assumer. Bon, reparlons un peu du blues custom (encore que Dreamslayer sera beaucoup mieux placé que moi pour ça). Il a quand même un son bien typé. Il mérite clairement son blaze ! En son clair, c'est très chaud, plutôt rond, avec un je ne sais quoi d'organique qui prend bien aux tripes. Mais ça ne peut pas plaire à tout le monde. Je l'ai trouvé particulièrement royal avec des micros simples. La dynamique de ouf est bien mise en valeur, et j'ai adoré les sensations de jeu. Et sur un léger crunch... Huuummmmmm ! Mince, j'ai bavé sur le clavier ! ![]() Niveau dispersion, les deux HP font très bien le boulot. Au chapitre des inconvénients, tu as un canal lead qui ne va pas loin en gain (blues/rock, pas plus, après il faut lui adjoindre des pédales), il est assez gros et il est lourd comme un piano. Le plus problématique actuellement, c'est de le trouver. Même chez DV, il n'est pas en stock (mais ils le maintiennent en recommandant aux clients de leur téléphoner, donc comme Thomann, ils pensent probablement en recevoir encore quelques uns). EDIT : il en reste effectivement chez Milonga. Faut faire vite... La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, blues, custom, donc, nouveau, amplis, joue, bas, avoir
+