choisir un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chouxfamily

3 messages
bjr,
je suis débutant et je viens de m'acheter une KH-02 esp et je ne sais pas quoi choisir comme ampli. Ce matériel me suivra pendant un bon bout de temps, mais mon budget ampli est de 400 euros maximum, je pensais à un marshall mg100dfx ou un peavy vypyr 75, si kelkun à un conseil.
merci

Tu veux jouer quoi comme style de musique ?
Tu as besoin de beaucoup de puissance ??

cyber

Petit causeur
45 messages
Va dans un magasin et test le plus possible d'amplis dans ton budget.

Les conseils sur internet ne sont pas toujours les meilleurs.

Bonne chance smile

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Que les conseils sur internet soient ou pas toujours les meilleurs, en voici un.

Ne jette surtout pas ton argent à la poubelle en achetant un Marshall de la série MG. Pour ce prix là tu peux avoir 100000000 de fois mieux.

Sinon, le conseil de te rendre en magasin et d'essayer des amplis est un bon conseil.

Néanmoins, il me semble que pour la somme que tu es prêt à dépenser, tu pourrais envisager de lorgner du côté des amplis à lampe. Dans cette gamme de prix, tu peux déjà avoir des 30 watts pas mal du tout (Laney LC ou VC) et même l'un ou l'autre 50W (Kustom, Peavey) ce qui suffirait amplement pour jouer en groupe.

cyber
cyber a écrit :

Bonne chance smile

hum hum
Tu es qui toi ? Tu viens sur internet pour décrédibiliser tout le monde, ou bien parce que tu as du temps à perdre, ou encore parce que tu es un vendeur avide de pigeonner un débutant qui ne s'y connait pas ?

Bien sur que non, il ne faut pas qu'un débutant aille dans un magasin tout seul, à attendre que le vendeur malhonnête lui refile une m€rde du genre Marshall MG, qu'il regrettera d'avoir acheté 3 mois après quand son oreille se sera formée et qu'il aura testé la concurrence. C'est évidemment beaucoup mieux de venir prendre des conseils sur un forum, où l'on peut discuter avec des gens qui ont des années de test de matériel derrière eux et qui sont aptes à dire si un vendeur est honnête ou pas.

Aller dans un magasin et tester les amplis, oui, il faut le faire (en parrallèle d'une discution avec des gens qui s'y connaissent, sur un forum ou pas), mais vu ton message, j'ai l'impression que tu nous prends un peu pour des c0ns...

chouxfamily

3 messages
Bon, si j'ai bien compris j'oubli le MG (ca c'est bon c'est fait).
Par contre est ce que l'ampli modélisateur de peavy le vypyr 75 reste un ampli potable?
Pour preciser, mon style est radicalement métal (voir KH-2)
merci à tous

cyber

Petit causeur
45 messages
x_mace a écrit :

cyber
cyber a écrit :

Bonne chance smile

hum hum
Tu es qui toi ? Tu viens sur internet pour décrédibiliser tout le monde, ou bien parce que tu as du temps à perdre, ou encore parce que tu es un vendeur avide de pigeonner un débutant qui ne s'y connait pas ?

Bien sur que non, il ne faut pas qu'un débutant aille dans un magasin tout seul, à attendre que le vendeur malhonnête lui refile une m€rde du genre Marshall MG, qu'il regrettera d'avoir acheté 3 mois après quand son oreille se sera formée et qu'il aura testé la concurrence. C'est évidemment beaucoup mieux de venir prendre des conseils sur un forum, où l'on peut discuter avec des gens qui ont des années de test de matériel derrière eux et qui sont aptes à dire si un vendeur est honnête ou pas.

Aller dans un magasin et tester les amplis, oui, il faut le faire (en parrallèle d'une discution avec des gens qui s'y connaissent, sur un forum ou pas), mais vu ton message, j'ai l'impression que tu nous prends un peu pour des c0ns...

Heu hum du calme je dis seulement ce que je pense, je n'ai pas dit que vous étiez tous des cons ou quoi que ce soit.

J'ai juste une expérience personnelle qui me permet d'affirmer qu'un avis n'est jamais objectif sur un forum, du moins très rarement et donc je conseille au gens d'aller tester en magasin.

Pas la peine de prendre les gens de haut.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
cyber
cyber a écrit :

J'ai juste une expérience personnelle qui me permet d'affirmer qu'un avis n'est jamais objectif sur un forum, du moins très rarement et donc je conseille au gens d'aller tester en magasin.

Un avis est subjectif par définition...

Je prends personne de haut, mais ça m'énerve un peu qu'on vienne casser la bonne volonté de gens qui sont assez sympas pour aider et conseiller des débutants. Je trouve ça nul et très bas.
Les gens peuvent aller tester en magasin, mais comme je l'ai dit je déconseille à un débutant de le faire sans en parler à quelqu'un qui s'y connait, parce que par définition un débutant n'y connait rien et est très influençable et risque de se faire pigeonner si personne ne peut trier pour lui le matériel qu'on lui propose.

Bref c'est pas grave, mais j'ai trouvé ton post pas très cool envers les forumers...

cyber

Petit causeur
45 messages
 Citation :
Un avis est subjectif par définition...

Je suis d'accord avec toi sur ce point , c'est l'expérience personnelle qui permet de forger son opinion, il est donc dur de rendre un avis objectif.

Mais ce que je veux dire par là c'est que "par exemple" sur plusieurs de mes posts ou je demandais conseil, je voyais revenir "Prend la Yamaha Pacifica ! Prend la G-400 Super gratte ! Pour l'ampli H&K c'est trow bien ! ... et j'en passe ".

Donc j'ai eu la chance de tester tout ceci en magasin avec tous ces avis en poche et franchement ce ne sont ni la G-400 ni la Pacifica qui m'ont paru les mieux (personnellement).

Donc pour conclure, il faut piocher quelques avis par ci par là mais ne pas commander les yeux fermés sur de belles paroles provenant de gens n'ayant jamais touché au matériel qu'ils recommandent et ou qu'ils déconseillent. Sinon on risque tous de finir avec Une Epiphone G-400... ce serait con quand même.

Bonne soireé smile

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, d'accord avec toi, mais en attendant, tu as pris un Marshall MG qui est quand même le sommet du dépotoir des mauvais amplis. Tant mieux s'il te plait, mais franchement (et j'ai 32 ans de guitare derrière moi et des amplis, j'en ai testé) le MG smyleybleu . Enfin chacun ses goûts.

Mais quand nous conseillons la Pacifica (que je ne prendrais pas pour moi) ou la SG (que je prendrais bien volontiers, ce sera d'ailleurs mon prochain achat, mais en Gibson Standard), nous la conseillons à des débutants qui n'ont pas encore choisi leur style de musique et qui cherchent un instrument plus polyvalent (si si une SG peut le faire). Quand la demande émane d'un amoureux du métal, nous conseillons autre chose.

Au niveau des amplis, nous conseillons souvent le Kustom tube 12A (car il a un rapport qualité-prix-sons imbattable pour débuter), le VOX AD (car en modélisation c'est le meilleur) ou le Hughes & Kettner Edition Blue car en transo, il n'y a pas de meilleur sur le marché (et certainement pas le Marshall MG).

Maintenant, je suis d'accord avec toi, rien ne vaut un essai en magasin et c'estce que nous conseillons aussi régulièrement. Mais un essai en magasin ne veut surtout pas dire écouter aveuglément le vendeur qui, régulièrement, est prêt à tout pour vendre aux débutants les daubes qui lui restent sur le dos et dont personne ne veut. C'est pourquoi l'avis des personnes sur un forum a de l'importance. En tout cas, de mon côté (et je sais que c'est le cas de la majorité des Partochards) j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais conseiller un truc que je n'avais pas essayé personnellement.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
chouxfamily
chouxfamily a écrit :
Bon, si j'ai bien compris j'oubli le MG (ca c'est bon c'est fait).
Par contre est ce que l'ampli modélisateur de peavy le vypyr 75 reste un ampli potable?
Pour preciser, mon style est radicalement métal (voir KH-2)
merci à tous

Au niveau du Vypyr, je ne saurais te renseigner car je n'en ai jamais testé (ampli assez nouveau et je doute que tu aies beaucoup d'avis à ce sujet). Par contre (et ça ne veut pas dire grand chose), les caractéristiques sont alléchantes.

Si tu fais uniquement du métal et que tu veux absolument un ampli à modélisation, tu as la série VOX AD VTXL qui est orientée métal. Cette série est à un excellent prix chez DV. http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/VTXL/1/

Je ne suis pas orienté métal, mais j'en ai essayé un quelques minutes (donc mon expérience est assez faible à ce niveau) et j'ai trouvé que ça envoie terrible en sonorités métal. Essaye de trouver un magasin qui en vend près de chez toi et tente un essai (avec ta guitare personnelle, ce sera plus probant).

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, choisir, bjr, butant, viens, acheter, kh-, esp, sais

+