Cherche guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loox

Petit causeur
97 messages
Bonjours à tous, j'ai besoin d'aide pour le choix de ma prochaine guitare, je cherche une guitare pour jouer du néo métal (en grande partie) donc un son avec bonne disto avec si possible une forme les pauls j'ai penser a celle ci : http://www.thomann.de/fr/espltd_ec200qm_stbk.htm
Prix grand max : 400euros

Merci d'avance et bonne journée.

kira69

Star du Forum
790 messages
Dans le même genre : il y a la Cort Evl Z4. http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm

Très bonne prise en main, très agréable, plutôt légère pour une Les Paul (6kg, alors que certaines Gibson montent à 10kg), look metalleux à souhait (peut-être même un peu trop ^^), et des vrais EMG dessus (pas des ESP, après faut aimer les EMG Hz), cordes traversantes comme sur la ltd, le corps de la ltd est en partie en agathis (donc bof bof) mais la cort est en acajou (déjà mieux), le tout pour un peu moins cher. Par contre, seulement 22 frettes sur la Cort, 24 sur l'ESP (mais bon... on va pas en faire un drame, si ?)

Et aussi, si tu prends la Z4, penses à acheter des vrais cordes en même temps. wink

Bref, pour moi la cort vaut beaucoup plus le coup (mais c'est un premier coup d'oeil, comme ça, je connais pas la ltd en soit).

Je suppose qu'on peut aussi te proposer quelques washburn, mais je vais m'abstenir, comme je ne connais que très peu. (et que d'autres le feront surement ^^)

loox

Petit causeur
97 messages
ok bah merci beaucoup pour les détails et le conseil :) elle a l'air vraiment pas mal du tout !
si vous avez d'autres grattes a me proposer hésiter surtout pas et merci encore icon_cheesygrin

http://www.thomann.de/fr/washburn_wi200proe_bk.htm?partner_id=46568
35 euros de plus que le budget, mais ça les vaut carrément. T'as des vrais micros méchants pour du gros son.
Si je devais mettre des "coefficients de qualité" aux 3 guitares, pour du métal, je mettrais :
-LTD 2
-Cort 5
-Washburn 8

kira69

Star du Forum
790 messages
Tiens, elle m'interpelle, cette washburn, je connaissais pas.

C'est vrais que des EMG actifs, pour ce prix, c'est pas mal.
Par contre, le "solid hardwood body"... Il veut dire quoi ? Rien, hein ? C'est bien ça ? ^^
(Corps en bois dur... bah ouais, manquerait plus qu'il soit en plastique mou :p ).
Après, chevalet Tune-O-Matic, simple et efficace, mais on dit que le sustain est meilleur avec des cordes traversantes...

Tu as pu l'essayer, X-mace, cette gratte ? Si oui, tu pourrais développer tes impressions, je suis intéressé (le mec qui squatte le topic...). =)

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Dans ce genre de gratte y'en a des rayon celci a l'air bien wink

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
salut,

voilà une liste des "bois durs" http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_woods#Hardwoods_.28angiosperms.29

Après y'a le choix entre Ash, Alder, Mahogany, Maple ... pour les plus courrants sur une guitare

kira69

Star du Forum
790 messages
Oui oui, je connais (un peu) les bois dont sont faits les guitares. ^^

Mais solid hardwood body, si je ne me trompe pas, c'est juste en opposition avec laminated hardwood body (en gros... euh...ce qu'il y a dans le contreplaqué ?), et donc, bah ça ne donne pas une indication sur le bois utilisé, si ce n'est que c'est pas du bois de cagette. :p
Sous-entendu que si quelqu'un connait bien la gratte, j'aurais bien aimé savoir en quoi elle est faite. wink

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Apparemment il y a plusieurs Washburn WI200 Pro (incroyable le nombre de références ^^)

Tu as la WI200 Pro, 471€ chez Woodbrass, en Seymour Duncan et corps en acajou

et la WI200 Proe 435€ sur Thomann donc, en EMG ... et même sur le site allemand de Washburn ils mettent massiver linden (bois dur). A prioris tu sais pas trop sur quoi tomber o_O
Ou alors ils font avec ce qu'ils ont ... donc argent en moins pour les commandes de bois, j'en sais rien, faudrait demander ^^

Tu as aussi la WI200 VProe : Floyd rose licensé et EMG actifs

Les washburns Wi sont en Acajou (mahagomy) le table érable (maple), exactement comme les Gibson Les Paul.

édit : nan en fait ya pas de table érable, donc c'est la même configuration qu'une SG...

http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm

Très bonne prise en main, très agréable, plutôt légère pour une Les Paul (6kg, alors que certaines Gibson montent à 10kg ), look metalleux à souhait (peut-être même un peu trop ^^), et des vrais EMG dessus (pas des ESP, après faut aimer les EMG Hz), cordes traversantes comme sur la ltd, le corps de la ltd est en partie en agathis (donc bof bof) mais la cort est en acajou (déjà mieux), le tout pour un peu moins cher. Par contre, seulement 22 frettes sur la Cort, 24 sur l'ESP (mais bon... on va pas en faire un drame, si ?)

Et aussi, si tu prends la Z4, penses à acheter des vrais cordes en même temps. wink

Bref, pour moi la cort vaut beaucoup plus le coup (mais c'est un premier coup d'oeil, comme ça, je connais pas la ltd en soit).

Je suppose qu'on peut aussi te proposer quelques washburn, mais je vais m'abstenir, comme je ne connais que très peu. (et que d'autres le feront surement ^^)

endesaccord1
C'est une guitare pas une brouette!!! icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
Mince... est-ce que je suis en train de déblayer le terrain devant chez moi avec une Les Paul ? hum

Non non, il me semble bien que certaines Gibson Les Paul Studio approchent les 10kg. (Y'a pas le poids sur Thomann... ? il me semblait que si.)

Washburn WI en acajou, ok, plutôt sympa quoi. Mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour trouver les renseignements...

loox

Petit causeur
97 messages
merci pour les infos sur les différents bois lol icon_cheesygrin
mais personne n'aurai d'autres propositions svp ?
La cort citée au début me plait vraiment bien, et les washburns j'accroche pas trop désolé

loox

Petit causeur
97 messages
petit up svp noël approche ^^ maitre d

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cherche, bonne, bonjours, besoin, aide, choix, prochaine, jouer

+