Voilà j'aurais besoin de vos lumières et vos avis... Je viens de me remettre à la guitare (je redébute car j'ai quasi tout perdu ![]() Avec un budget d'environ 150€, des envies pop/rock, des petites mains (si cela peut vous aider !!) j'ai repéré plusieurs modèles: - Yamaha C70 ou C80 - Yamaha F370 - CORT Earth 70 (Guitare Folk = a corde métal = + dur pour apprendre???) Voilà! Dans le lot, y a t-il LA guitare parfaite pour apprendre et évoluer avec mes envies ???? Telle est la question du jour ! Merci de votre aide et de vos réponses éclairées ! Si vous avez d'autre proposition, je suis ouvert au débat ! ![]() - CORT Earth 70 ? la CORT Earth 100 est parait-il très très bien... les cordes métal on,s'y fait... puis, un réglage du manche pour gagner en confort de jeu, ça se fait aussi...mais il faut le faire faire par un pro ![]() Maintenant, il y a quantité de posts qui parlent de ce sujet. As-tu fait une recherche ? Dernier conseil. L'idéal est de te rendre dans un magasin, de ne (surtout) pas écouter les vendeurs et d'essayer les instruments. C'est le meilleur moyen de te faire une opinion sur : 1) la qualité perçue. 2) les sons qu'elle dégage. 3) la prise en main. 4) la facilité que tu ressens sur le manche. 5) les affinités que tu ressens vis-à-vis de l'instrument 6) etc., etc., etc. ... qu'avant de te lancer dans un achat,ouvre la porte des magasins,et essaye ce que tu peux pour te donner un aperçu,et ceci, même si tu n'y connais rien ![]() chipie.foxtrot a écrit : hello, Citation :
Aucun avis sur les Yamaha C70/80 ou F370 (Folk) car rien trouvé sur le forum à ce sujet... J'aimerai déjà avoir des avis et un ressanti + prononcé ici avant d'aller en magasin... Ce qui me fait penser: les grattes sont t elles - chères en magasin ou trouve-t-on de bonnes boutiques sur le net ??? Encore merci pour ces infos ![]() de toutes façon les 2 mm acoustiques mêm en magasin n'auront pas exactement les mm sonorités... je te conseille d'en essayer plein avant de te lancer... http://www.thomann.de/fr/index.html A+ ![]() PS : Chipie, tu ne regardes pas les Miss France ??? ![]() ![]() ![]() nan,m'intéresse pas du tout ,du tout ![]() ![]() je regarde ça : http://fr.youtube.com/watch?v=VSDeROnTq64&feature=related pour en revenir à nos moutons, c'est vrai que pour une acoustique le magasin est peut-être mieux ...pour les raisons que te donne sandinista ![]() faire régler le manche d'une guitare,même si cela ne se fait pas tous les jours,c'est plus facile en magasin ...que de renvoyer à un SAV... Ouh la la, j'aimerai pas étre son bonhomme.....doit pas étre facile tout les jours la madame ![]() A+ ![]() ![]() ![]() mais quelles tripes ![]() ![]() ![]() Pour la télé, je sais bien ![]() ![]() A+ ![]() ![]() On s'éloigne du sujet et de ma demande là !!! ![]() Ni patricia Arquette, ni les miss sont jolies ... donc y a rien a regarder !!! Donc revenons au débat ! En allant sur le forum, il se dit que les grattes folk ont un manche + fin et des cases + petites = + simple pour moi qui ai des petits doigts ??? ![]() Allez après ça je vous laisse regarder la TV !!! Merci ! ![]() c'est vrai, les folks ont une largeur au sillet( de tête )plus fine que que les classiques par exemples... mais il existe plusieurs largeurs de sillet aussi dans les folks... ceci dit ,tu n'avais mis que des folks dans tes choix?non? en fait je ne connais pas tous les modèles,et je n'ai pas fait de recherche ![]() quoiqu'il en soit ,j'ai de petites mains, et je me débrouille aussi bien sur la classique que sur les folks... c'est pourquoi,tu conviendras qu'il est souhaitable de faire un tour en magasin et faire le tour de tout ça ? ![]() ceci dit sur mes deux folks,je préfère celle dont le manche estle plus large ... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, voil, yamaha, apprendre, des, envies, budget, laquelle, racheter
+