Je prend des cours de basse 1/2h par semaine depuis un peu plus de 2 mois (j'avais déja un peu commencé en autodidacte avant le début des cours et bien sur je bosse à la maison). J'aime bien jouer de la basse, le problème c'est que je crois que je suis vraiment extrèmement nulle -_-". Disons que j'ai un gros problème de rythmes,je joue toujours trop vite et j'arrive même pas à taper les temps avec le pied et à jouer en croches en même temps. (même en posant ma basse et en tapant dans les mains je galère, je dois avoir un problème congénitale de coordination) Mais j'ai pas envie de laisser tomber , j'adore la musique, j'aimerai même bien jouer dans un groupe un de ces jours !!! Je me demande juste si je suis pas idiote de persister . Est-ce qu'on peut acquérir le sens du rythmes avec beaucoup de travail ? et est-ce que je suis obligée de faire le truc en tapant du pied ?!! Merci si vous me répondez. il faudrait peu-être que tu te donnes un peu plus temps pour assimiler, certains ont le rythme dans la peau,d'autres moins,mais surtout, ne te décourage pas trop vite... ça ne fait pas bien longtemps ![]() personnellement,je ne joue pas de basse ,mais c'est vrai que les rythmes sont plus faciles en marquant les temps ... une fois que tu auras assimilé , ça viendra ![]()
cours de guitare depuis plus d'un an à raison d'une 1/2 h par semaine. Moi aussi j'ai eu l'impression d'être nulle. Mais j'ai réalisé que chacun bosse à son rythme, et que ce n'est pas parce que certains y arrivent trés vite qu'on est obligé de faire pareil.
Je prends des La différence vient du travail hors-cours. J'avançais à un rythme d'escargot, jusqu'à ce qu'un prof de mon lycée (musicien) me reccomande de passer une 1/2 h par jour, ce que je ne fiasais pas toujours. Ca a rapidement fait une différence ! Pense aussi à ne pas uniquement te reposer sur ce que ton prof te propose : expérimente, essaie de nouvelles chansons, joue avec des amis... Toute pratique fait progresser, et tu évitera la lassitude. [size='18']Et surtout prends du plaisir ! [size/] ![]() les moments où l'on stagne sont souvent suivis de progrès fort heureusement ... kuronekosama a écrit : Est ce que des personnes ont un sens du rythme inné ? Moi je ne peux pas me dire ça ! Ca voudrais dire que certaine personne sont plus doué sans rien faire je peux pas me dire ça et de toute façon toute personne doué a du travaillé dur c'est surement ça le talent donc travailler encore travailler je peux te dire que oui, il y a des gens qui ont un sens du rythme peu commun, voir inné ![]() mais pas moi ![]() mon cœur bat en rythme,c'est déjà bien et j'en suis fière ![]() ![]() Motivationnnnnnnn ![]() antilogique a écrit : ok merci je vais tacher de suivre vos conseils, j'essaye de bosser un max mais ça dépend beaucoup de la dose de devoirs que j'ai pour le lycée. J'essaye souvent de jouer des morceaux simples que j'aime bien en dehors de ceux que me donne mon prof mais maintenant j'ai peur de mal faire et de même pas m'en rendre compte ben en fait lorsque tu assimiles et mémorises , le rythme se met en place,mais surtout ,sache que la régularité est payante...il n'est pas nécessaire de jouer longtemps, mais régulièrement.... ![]() ![]() La c pareil sauf que c'est avec le pied...Ne déprime pas sa va venir... je te conseille de jouer avec un cd quand tu joues une chanson, si tu ne le fais pas déjà. Continue et n'abandonnes pas. je pense que pour le rythme, le tout est de ne pas jouer seul(e). Prends un métronome, joue, si tu n'y arrives pas de suite, persévère, et avec le métronome, tu ne peux qu'attraper ce fameux sens. |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : probl, bien, jouer, basse, rythmes, -ce, peu, tapant, pied
+