accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metlof

Petit causeur
22 messages
bonjour a tous
je suis ici pour un petit renseignement,voila je voudrais accorder ma guitare en E#A#D#G#B#E#.mon accordeur ne fais que les bémols,sachant qu'un accordage standard (EADGBE)se situe sur 440 hertz,est-ce que je dois me mettre sur 450 hertz?ou alors existe-il des accordeurs pour transposer en diese et si oui lesquels.d'avance je vous remercie.

Laisse toujours ton accordeur à 440 wink
Le truc à savoir, c'est que une note dièse (un demi-ton plus aigu que la note normale) correspond au bémol (un demi-ton plus grave) de la note du dessus, sauf pour mi-fa, et si-do.
Explication : entre Do/ré ré/mi fa/sol sol/la et la/si, il y a un ton, ce qui correspond à 2 cases sur la guitare. En gros, un Do bémol, c'est exactement la même chose qu'un ré#
Entre mi/fa et si/do, il n'y a qu'un demi-ton (une case de la gratte), ce qui fait qu'un mi#, c'est... un fa (et pas bémol, fa normal)
En gros, pour accorder ta gratte en E#A#D#G#B#E#, tu l'accordes en Fa,Sib,mib,lab,do et fa (F, Bb, Eb, Ab, C et F) smile

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
télécharge un logiciel qui s'appelle guitools, et tu pourras le faire avec ton pc (grat branché dedans ou avec un micro)

Je suis au boulot là, si l'un de vous a un synthé , il lui envoie les 6 notes.Je fais comme ça maintenant, pas de perte de temps!! wink

metlof

Petit causeur
22 messages
c'est cool merci beaucoup et bonne gratte a vous

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordage, hertz, ici, petit, renseignement, voila, voudrais, accorder, guitare

+