je suis ici pour un petit renseignement,voila je voudrais accorder ma guitare en E#A#D#G#B#E#.mon accordeur ne fais que les bémols,sachant qu'un accordage standard (EADGBE)se situe sur 440 hertz,est-ce que je dois me mettre sur 450 hertz?ou alors existe-il des accordeurs pour transposer en diese et si oui lesquels.d'avance je vous remercie. ![]() Le truc à savoir, c'est que une note dièse (un demi-ton plus aigu que la note normale) correspond au bémol (un demi-ton plus grave) de la note du dessus, sauf pour mi-fa, et si-do. Explication : entre Do/ré ré/mi fa/sol sol/la et la/si, il y a un ton, ce qui correspond à 2 cases sur la guitare. En gros, un Do bémol, c'est exactement la même chose qu'un ré# Entre mi/fa et si/do, il n'y a qu'un demi-ton (une case de la gratte), ce qui fait qu'un mi#, c'est... un fa (et pas bémol, fa normal) En gros, pour accorder ta gratte en E#A#D#G#B#E#, tu l'accordes en Fa,Sib,mib,lab,do et fa (F, Bb, Eb, Ab, C et F) ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordage, hertz, ici, petit, renseignement, voila, voudrais, accorder, guitare
+