Alors voilà ca fait pas longtemps que je suis sur ce forum je sais pas si je peu faire ca ?
mais bon..
je voulais vous parlez de la basse,son histoire mais aussi les grands artistes qui sesont imprenié de cette instrument
je sais que la majorité des bassiste de se site son des bassiste de rock mais bon le rock a pour origine le blues et les groupes comme green day ou les red hot tirent très souvent leur inspiration de musicien de blues ou de jazz
bon je sais que je pourrais commencer par les plus grands (marcus miller; victor wooten....) mais comme je suis une fille je vais commencer par une fille et pas n'importe quel fille mais une LADY.Mesdames et Messieurs....
[URL=http://imageshack.us]
[/URL]
THE FIRST LADY ON BASS "CAROL KAYE"
Attention perle rare ! à l'inverse d'un James Jamerson, peu connaissent cette bassiste mais elle a joué avec les plus grands ray charle , sam cooke; les beach boys mais aussi sur des géneriques de series mission imposible, le cosby show.
récapitulons: La demoiselle commence la guitare à 13 ans.Elle s'impose sur la scene jazz de Los Angeles En 63 SAM COOKE luidemande de remplacer un bassiste ne pouvant assuré une session elle joue de la basse mais garde le mediator qu'elle utilise à la guitare ET VOILA!! le son CAROL KAYE est née et les producteurs de tous bords ne tarde pas à la réclamer.
Aujourd'huis elle écrit de nombreux livres de cours sur la basse et continue de jouer dans son groupe de jazz, mais lorsqu'on qu'aujourd'hui on assimile encore mediator et jeu rudimentaire,il faut ecouté cette lady et son grouve emprunt d'une finesse et d'un gout parfait.
merci pour la leçon de basse,Madame kaye !!
alors voilà une petite bio d'une femme que j'aime beaucoup,dites moi si ca vous a plus et donnez votre avis