Dans un élan de folie, je me suis acheté une gratte : Une LTD by ESP Signature KH-JR Kirk Hammett ( http://www.musik-produktiv.fr/ltd-by-esp-signature-kh-jr-kirk-hammett.aspx ) chez Musik-Produktiv qui sont d'ailleurs, très professionnels. Je me suis aussi acheté un petit ampli MG 10cd ( 10 watt ) de chez Marshall. Donc je suis prêt à devenir une Star mondiale ![]() Après avoir claqué tout mes sous dans cet élan, je me demandais comment bien régler mon ampli pour avoir un son ( pas trop fort pour les voisins xD ) mais qui puisse me permettre de faire quelques accords tranquilou pour débuter. ( J'ai jamais touché de gratte, fait de solfège etc. ) Voilà voilà. Merci bien ![]() ![]() Le mieux étant encore d'essayer soit même, ![]() Il faut découvrir son matos. Sinon un ptit conseil qui n'engage que moi, Commence un ptit moment sur canal clean seulement, Et débute proprement, tranquillement, Ensuite si le coeur t'en dit : Canal overdrive et t'envoie la sauce. ![]() Alex. ![]() ![]() Avec de la politique des marques de guitares, forcément la guitare ne sera pas aussi bien que le dit Kirk cependant pour le prix tu peux t'attendre à quelquechose de bon. Ce dont tu vas vite te lasser par contre c'est l'ampli, ses possibilités sont assez limitées et si la gratte te plait tu passeras vite sur un modèle au dessus ![]() Amuse-toi bien ![]() bon alors en gros sur un ampli de ce genre tu as quelques boutons principaux. le gain d'entrée (en general le plus près d'ou tu te branche) qui gère le niveau d'entrée dans le préeampli et accessoirement le "gain" qui (quand il est monté assez haut ...et surtout plus que le volume de puissance) crée la saturation (effet plus ou moins désirable selon les styles) de l'autre coté tu as le volume de l'amplification proprement dite... comme par hasard plus le gain est haut donc l'entrée dans l'ampli plus le niveau de sortie devient haut ... dontc ton volume général dépendra du jeu entre les deux ....et l'agacement de tes vosins aussi ![]() chose bète à préciser si l'un des deux est à zéro tu n'entendra rien ... c'et bète mais faut le dire essaie de mettre vers un tiers de chaque au début... je dirais même un tiers sur le gain et deux tiers sur le volume ... tu sera environ à mi puissance ... soit qq chose comme 5W et suivant le bruit teste petit à petit. ensuite tu as les boutons qui servent à régler le son proprement dit ... bass midle et treble qui te règlent tes niveaus de basse de medium et d'aigu... eux commence à les mettre au milieu de leur course pour commencer à tester. à ce meoment là une fois tout ça fait (la guitare branchée) tu vas te rendre compte qu'elle à des boutons aussi .... il y en a pour le volume et d'autres pour la tonalité... et même peut être un seléecteur d micro... ben la il faut tripatouiller un peu pour voir ce qui se passe et ouvrir tes oreilles... et une fois que ça commence à te palire repasse aux réglages de l'ampli et petit à petit afine pour avoir une idée ... ensuite on en recausera ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : hammett, musik-produktiv, kirk, kh-jr, signature, esp, chez, gratte, ltd
+