J'ai commencé la guitare début ocotbre à raison d'une heure de cours par semaine, en collectif. ET franchement je me démotive car je ne comprends pas la méthode de travail. Personne n'a le même niveau dans le groupe je trouve qu'on ne prends pas le temps de maitriser un morceau qu'on est déjà passé au suivant. Je n'ai eu aucun conseil sur comment utiliser la main droite et je me pose plein de question! la seule réponse que m'ai donnée le prof c'est 'c'est pas un problème faut le faire comme ça vient" avez vous des conseils pour que je débute sur de bonnes bases. Faites moi part de vos expériences quand vous avez commencé merci change de prof !!!! ![]() ![]() Mais plutot le fait que ce soit en cours collectif, le prof n'a pas forcement le temps d'aider un seul éleve et laisser les autres de coté... J'ai eu la chance de faire 5 ans de cours avec un prof particulier qui venait à la maison à raison d'une heure et demie par semaine, avec ça, j'ai fais des bonds de géant. J'ai essayé les cours collectifs quand je suis revenu en France, la par contre, c'était injouable, j'ai preferé continuer en autodidacte. Vois si ton prof ne donne pas des cours pour un éleve en particulier, ou alors, oui, changes le... tout dépends déjà de ce que TU trouve sympa ... à la claire fontaine ou californication ? ![]() ![]() nous avons une section débutants sur partoch,dans laquelle tu peux trouver pas mal de choses : http://www.partoch.com/cours/ sinon tu peux rechercher les morceaux que tu dois apprendre sur partoch ? moteur de recherche... D'autant que je ne sais pas quand on doit descendre avec la main droite ou remonter. Avec ou sans médiator? Mes gouts ! tres variés ! Bob Marley (on a commencé no woman no cry mais la tab qu'on m'a donné ne colle pas trop), Tracy chapman, Cabrel, Souchon, Maé Califormication justement on l'apprends mais je butte un peu sur les accords de la deuximème partie pour chaque morceaux non? elle doit expliquer aussi les battements,pour la rythmique? je crois qu'il faut que tu prennes le temps d'apprendre à enchainer les accords,pour chaque chanson,et apprendre les rythmes... il doit bien y en avoir de ta classe avec qui tu peux travailler non? ce serait une bonne occasion de jouer à deux... ![]()
défois je me dis que j'ai bien fait d'
rockeur'60 a écrit : défois je me dis que j'ai bien fait d'apprendre la guitare seul Pareil mais c'est bien plus lent ![]() Sinon c'est vrai de depend souvent du prof.. Si ta un vieu clodo qui t'explique rien.. ![]() ![]() ![]() Mais si ta un prof qui aime le meme style que toi et qui aime donner des cours (surtout!) sa passe.. ![]() Bon courage corinne accroche toi ![]() TriT Il n'a pas le temps de s'arreter sur chacun et les explications sont sommaires. Je pense que je vais aller le voir et lui expliquer mon resenti. Sinon je penseais que les cours collectifs seraient plus conviviaux, mais dans ce groupe c'est chacun de son côté. On ne travaille pas ensemble et je trouve ça dommage les cours collectifs c'est pas mal pour le solfège ou pour des musiciens qui commencent à avoir un peu de niveau et de préférence assez homogène. sinon ça deviens vite la foire d'empoigne . même si les problèmes sont toujours les mêmes chacun les resoud à son rythme et des débutants ne sont pas capables de se coordoner pour une progression de groupe. ou alors prendre un guitariste ou deux un bassiste et un batteur et à la limite on peu faire quelque chose. sinon une autre soluce qui t'a déjà étée esquissée c'est de se rencontrer hors de scours avec un ou deux autres élèves et de bosser ensemble de comparer les problèmes et les solutions. ![]() ![]() assez d'accord avec rockeur'60 .... bien sur je suis mal placé (et surtt calé..et pis c'est de la basse ke j'essaie de faire) pour que mon avis ait une vraie portée, en + je n'ai jamais pris de cours... mais il faut que l'envie perso (ce qui engendre la perseverance) soit réelle et qu'il y ait uen noition de plaisir....dans ton k, les cours collectifs te degoutent plutot qu'autre chose... c dommage ca fait logiquement passer des paliers (enfin c'est ce ki se dit..mais ca semble + ke vrai), essaie de piocher des tabs accessibles a droite à gauche sur le site par exemple, histoire de te prouver que tu peux reussir à faire un morceau (même facile que t'apprecies) ou au moins une partie, et ce tout en poursuivant les cours collectifs voire particuliers si tu t'y sens mieux... c c** ce ke je dis non ? bon allez je me rendors...amsi en tous k courage à toi corinne..ca vaut le coup de perseverer denis-px a écrit :
je soutiens cela à fond...il ne faut pas te décourager maintenant, essaye de trouver quelqu'un dans ce cours avec qui tu pourrais bosser à l'extérieur ce que donne le prof,les avantages sont multiples... c'est stimulant de travailler avec quelqu'un,on progresse vraiment, en plus tu arriverais au cours de musique avec un(e) allié(e) c'est réconfortant et ça te donnera la patate de ne pas se sentir seule ... ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commenc, avez, merci, suivant, pass, morceau, maitriser, temps, prends
+