Quelqu'un pourrait-il me conseiller en ce qui concerne les amplis pour chant SVP ? Merci d'avance ![]() Selon tes désidératas, il existe plusieurs solutions: 1) soit un ampli guitare acoustique qui possède une entrée XLR, style Fender acoustasonic, Behringer ACX1000, ... ![]() ![]() 2) soit une solution plus complète de PA (table de mixage - éventuellement amplifiée, active on dit -, ampli de puissance - sauf si table de mixage amplifiée, baffles). Il existe des kits complets chez music store pour pas trop cher. ![]() Par exemple, ce kit est vendu 499€, mais il faut ajouter les baffles. ![]() merci beaucoup ![]() La solution qui te conviens et la deuxième... Je te conseile latable amplifié, ou les HP amplifié (bien moins fiable a mon avis, question de physique ...) donc, un micro, un cable, une console ou table de mixage amplifié (c'est la même chose), et deux HP ... en kit, ça peut être bien. Mais qui dt musqiue debeuh, dit volume de beuh (jesais de quoi je parle) ... Donc, il va te falloir pas mal de puissance pour l'ampli (et des HP en conséquence) résultat = entre 1000et 1500€ si tu chatouille pas les hauts de gammes (style Mackie et consorts) sur le net, il y de très bonne affaires. mais va d'abord te renseigné en magasin ... ![]() ![]() Micro : je te conseille un shure SM58 +/- 150€ ou BETA58 +/- 200€ (c'est encore mieux). Je sais je te parle de Behringer et puis je te pousse un Shure, mais, le micro c'est quand même super important donc autant envisager la qualité desuite. Table de mixage active : Behringer pmh 3000 EUROPOWER 2x400Watt 8xMono 4x stéreo, FX +/- 450€ Baffles : Behringer EUROLIVE B 1220 200W RMS/8Ohm 2-weg, 12“+1“, 90° +/-250€ pièce. Baffles basse : Behringer EUROLIVE B 1800X 400W RMS/8Ohm Sub, 18“,98 dB, 4 +/- 250€ (2 pièces) Baffles de retour : Behringer EUROLIVE F 1220 200W RMS/8Ohm +/- 230€ pièce (1 c'est bien, deux, c'est l'idéal) n'oublie pas les cablages, etc... Donc, te voila avec un budget de +/- 2000€ Il a une courbe de réponse en medium impressionante pour 180€ en magasin. Pour ceux qui save, il permet d'avoir le fameux effet de proximité à des distances quasment triplées ! En tout cas, perso, lorsque j'ai acheté mon Beta 58, j'ai essayé les deux micros sur la même table de mixage et avec la même amplification et les même baffles et, à ce moment, tu entends la supériorité du Shure (Attention BETA 58, j'insiste - en tout cas pour les voix masculines - sinon l'EV est supérieur au SM58, sans discussion). SM58 --> EV --> Beta58 d'ailleurs les prix catalogues sont dans ce sens aussi. L'avantage de chanter sur du Shure, c'est que c'est devenu la norme et n'importe quel ingénieur-son saura le regler, alors que pour l'EV, si l'ingé-son est minable, il saura pas comment faire, il est plus délicat à bien equilibré dans un mixage complet ... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avance, merci, svp, chant, amplis, les, concerne, conseiller, pourrait-il
+