J'ai recuperé une vieille grat électrique qui appartenait a mon père (entre 1960 et 70 ![]() le cablage a bien souffert , les cables sont poreux , de plus on s'aperçoit que les soudures ont été faites et refaites au travers des années ( elle a connue plusieurs guitariste mon père l'ayant deja achetée d'occaz'!!! lol) Donc j'arrive a mes questions : Sur la photo ci dessous on vois que la masse (?) entoure le cable suis-je obligé d'acheter le meme type de fil ou je peux mettre deux fils physiquement séparé ?(1 noir pour la masse et blanc pour l'autre ![]() Je ne sais pas a quoi peut servir ce fil et a quoi je peux le relier (il vient de l'interieur du corps, si je peux m'exprimer ainsi)? ![]() question deux : ce serait pas le fil de masse qui se relie au chevalet par hasard ? ![]() ![]() ![]() Merci pour vos réponses Par contre les Condensateurs ont vraiment une sale tête, le problème et que je ne vois plus vraiment les reférences. Il y en a 1 sur le potar de la tonalité et un autre sur un interupteur 2 positions ou il me semble qu'il y a inscrit "0022 50" Est-ce particulier a chaque guitare ou vous pouvez m'indiquer quel condo je pourais mettre en remplacement?? ![]() ![]() oui le cable qui sort du corp est relié au jack au point masse |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peux, jpg, cablage, fil, les, masse, imageshack, refaites, travers
+