Ma question est la suivante : Est -ce que des micros EMG 60 / 81 seront efficaces sur une guitare telle que l'explorer pour du métal , mais aussi du rock ( il me semble que le Sieur Hetfield de métallica en employait une avec ce couple de micros sur une explorer mais j'en suis pas sur ![]() Si vous êtes plutôt pour les seymours Duncan , quels seront les plus indiqués selon vous ? Merci d'avance ![]() Tu peux aussi prendre un très gros Seymour duncan que tu couples avec un micro manche plus cool. Sur ma Washburn, ya un SH1 (blues/rock très très bon) et un SH11 (rock/hard/métal très très bon) et ça passe bien ! Si tu veux vraiment un gros son métal, tu peux prendre un SH13, mais attention à la différence de niveau avec un plus "petit" micro... Et le sieur Hetfield jouait alors sur des Explorer avec les micros d'origine. Ce sont des micros céramique qui envoient déjà bien méchamment ! Je pencherais naturellement vers les EMG , mais je ne sais pas ce que valent les seymours duncan sur ce genre de gratte ![]() J'hésite aussi avec du EMG (81/85), mais j'ai peur d'avoir une pelle exclusive métale Bon, après, très objectivement, la DK2M est une fort bonne gratte mais elle ne joue pas dans la même catégorie que l'Explo... J'ai vu pas mal de photos de Hetfield en studio, et étrangement, jamais avec ses ESP... et régulièrement avec ses vieilles Gibby... L'endorsement, c'est vraiment une histoire de thunes... Apparté sur les explo de sieur Hetfield, j'adore sa ken lawrence avec la tête custom et la table en bubinga. syle a écrit : Je suis pas sûr qu'ESP l'aurait récupéré... Justement, ESP a une politique d'endorssement vachement efficace a ce qu'il semble, j'imagine qu'ils payent bien et offres des avantages non négligeable a tout les grand nom du metal. Je pense prendre une explorer 76' et la monter en duncan . Pour les micros je pensais a un sh5 en chevalet et un Sh1 en manche est-ce un bon choix pour un répertoire allant du rock soft au Grind ? Merci d'avance |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : explorer, micros, seront, les, duncan, semble, rock, aussi, tal
+