j'ai acheté ma première gratt électrique il y a un mois , avec un ampli vox . Tout marche bien sauf qu'il y a en permanence un bruit parasite très énervant , un son qui rapelle un peu les courants électriques dans les vieux films , si vous voyez ce que je veut dire ... Ceci est très soulant à force que je ne joue pas souvent sur celle la mais sur mon accoustique ... Est-ce un problème de réglage ? merci d'avance si qq rep ^^ Le bruit est donc aussi là quand tu joues ? Pas normal ... Avec des simples bobinages, c'est fréquent comme grésillement, il suffit de poser ses mains sur les cordes ou de baisser le potard de volume de la guitare avant de recommencer à jouer. Ce bruit, ça le fait que quand t'es branché, ou aussi quand tu joues sans ampli ? Après il ne faut pas que l'ampli soit près de trucs metalliques (comme un radiateurs ) ou d'un PC , ca ca crée du buzz Regarde la prise dans laquelle l'amp est branché , il y a moins de buzz avec une prise terre Mais c'est peut-être tout simplement du bruit... si tu joues en face de ton pc (pour regarder des tablatures ou jeter un oeil a partoch, par exemple ^^), à coté de ta télé, ou ce genre de chose. Dans ce cas, tu t'éloignes de tout ce qui est électrique (et de tout ce qui peut émettre des ondes en général), et ça devrait être un peu mieux. Edit : Arf, Grilled... =)
http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
Je vais pas recrée un topic,parce que mon problème est le même sauf que je suis sur a 90% que c'est mon ampli.
Il fait un petit son,très léger,mais qui me dérange car j'ai l'oreille assez fine Mais sa ne le fais que pendant que je ne joue pas,je me suis dit que c'était peut être les lampes que je n'ai jamais changer,mais je ne l'ai acheter qu'a la rentrée donc si vous avez des idées?? ![]() Enlever le gsm de la poche quand on joue.. ![]() ![]() ![]() mais bon quand il est pas dessus sa le fait quand même |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, parasite, monde, rapelle, nervant, bruit, permanence, sauf
+