Voila mon problème: je compte m'acheter une fender stratocaster, touches palissandre de préférence. Donc j'ai repéré en particulier deux modèles: la classic 60, et la deluxe lone star: http://www.thomann.de/fr/fender_mex_60s_strat.htm Niveau look je préfère carrément la lone star, mais bon, le look n'est qu'un aspect secondaire^^ Voila, ce qui me fait peur sur la lonestar, c'est la présence du double micro: quel est son interet? Il permet de supporter des plus grosses distorsions? Mais quelles en sont les répercussions sur le son? A t-on toujours le son original de la strat? Voila, j'aimerais entendre quelques un de vos avis, (tenant aussi compte du prix, la classic 60 étant 100€ moins cher, ces 100€ sont ils dus seulement aux micros, ou aussi au bois, aux finitions...) Voila, merci d'avence pour vos avis (PS: Je joue du Rock en particulier, mais aussi du funk, blues, pop, hard, grunge et metal -je dispose d'une ibanez pour tout ce qui est "distordu") ce qui me gène perso sur la lone star c'est les frettes jumbo ...y en a qui aiment et d'autres qui se pagayent dessus ... et là on peut pas savoir pour toi ... ![]() ![]() (PS: je pars à mon cours de gratte, je reviens dans 1 ou 2heures, mais continuez à répondre svp :) ) en revanche elles permettent quelques effets d'expression ... demande donc à ton prof de guitare ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comme l'a dit mon prédécesseur, les jumbos sont "des poutres" qu'il faut savoir "appréhender"... mais çà s'acquiert avec la pratique. ![]() A l'inverse, des frettes type telecaster ou broadcaster permettent une aisance (d'emblée) plus aisée. Il n'y a pas "d'écueil" insurmontable avec des frettes de petit gabarit. Si, comme moi, ton profil est plus orienté vers la rythmique (et il y a un boulot monstre à bien la faire), il te faut trouver un compromis qui te permette de te positionner rapidement et infailliblement sur le manche. Ta "corpulence" (surtout celle de tes mains ![]() ![]() Certe, d'autres... SRV notamment, jouait (Dieu ait son âme ![]() En restant sur des "standards" ou des mini jumbos, tu es quasiment certain des jouer des soli endiablés et des rythmiques d'enfer! ![]() Keep on rockin' J'ai eu l'ocasion de jouer sur ces 2 guitare et franchement, la 60' est extrèmement bien mais la DELUXE LONE STAR est au moin 10 foi mieux. Le rapport calité/prix est bien plus interrésant avec la lone star, et je pense que le micro double est très interrésent car il ne lui enlève pas les caractéristiques de la strat ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, Fender, fender, aussi, avis, look, htm, thomann, star
+