j'essaie désespérement de trouver les accords de 2 chansons de Hugh Coltman, "sixteen" et "on my hands" est ce que quelqu'un pourrait m'aider à partir de ces vidéos? un grand merci d'avance! http://www.lexpress.fr/culture/musique//hugh-coltman-en-live-acoustique-2-2_5411... ou http://www.youtube.com/watch?v=cWcN_pSjZok&hl=fr et http://www.youtube.com/watch?v=9fs7GD-_gP4&hl=fr ![]() intro : G / G(en4) / G (en5) / G (en4) couplet : G / D / G / D / G / B7eme / Emin /B7eme refrain : barré en 4+ 1 doigt sur6eme case corde du bas / bar. en 6 +1 doigt en 8eme case ( 2eme corde)et 1 en 7eme case 3ème corde c'est tout ce que je peux faire pour toi... vivement le second album! Je reviensd tout juste du concert à Montpellier.. J'adore ce mec !! J'ai un peu de retard mais j'ai fait un petit relevé de On my hands suite à de la demande sur un autre forum. Je suspecte que c'est joué en open normalement, mais comme je suis pas très guitariste j'ai fait comme j'ai pu A9 : [5 7 9 6 5 X] Bm6 : [7 11 9 7 X X] C#7 : [X 4 6 4 6 X] F#m9/G# : [4 4 7 6 7 X] A6 : [5 9 7 6 5 X] A7 : [5 X 7 6 8 5] C#7/G# : [4 X 6 4 6 X] Couplet : A6, Bm6, C#7 Transition : F#m, F#m9/G#, (A9) Refrain : A9, A6, A7, A6 F#m, A/C#, A(7)/G# (2x) A9, A6, A7, A6 C#7, C#7/G#, C#7 (pom pom pom pom) Pas 100% sûr de tout, mais c'est pas loin Je me suis peut être extasier trop vite ... Comment un accord peut aller de la case 5 à la case 9 ? et y'a un peu d'arpège avant les couplets non ? Je suis nouveau guitariste alors j'avoue que je comprends pas très bien ... Faut une grande main pour faire un barré sur la 5ème case et mettre un droit sur la neuvième !! Et puis j'avoeu que je discerne pas bien quand il y a couplet ou transition ou refrain ... Je crois que je vais simplement et lachement abandonné :) Quand à la structure, on commence par "couplet" (avec le "pom pom pom pom" en levée : "do# ré do# sol#), le refrain c'est à "I'm afraid", et la transition vient juste avant (à la place du dernier "pom pom pom pom") Et sur plein de vidéos ainsi qu'en concert, je n'ai pas eu l'impression qu'il faisait de numéro de contorsionniste ! Je dois simplement reconnaître que ce n'est pas de mon niveau, je vais me rabattre sur les vidéos de tutoriels qui sont plus facile à suivre ![]() Merci beaucoup, quoi qu'il en soit ![]()
Finalement j'ai rebossé dessus, c'est en accordage standard, capo 2, et c'est effectivement beaucoup plus facile à jouer
Excellent travail et mille merci .. Vraiment c'est très sympa ... ![]() ![]() Et j'ai l'impression que pour la rythmique c'est plus compliqué que ça en a l'air ! Edit : J'avoue que j'y arriev quand même ! Je fais le résumé et la première ligne du couplet en boucle mais quand il commence à chanter j'entends plus rien ... ![]() Noter qu'avant le solo de clarinette (?), à la fin de celui-ci et à "from your tree" y'a un F#m (jouer Em avec le capo) qui se faufile Tamisier, t'as essayé avec la version studio ? Elle est sur tontube aussi en cherchant un peu, et on entend plutôt bien Tu es sûr pour la correction ? J'ai essayé et à part être plus difficile, je trouve que ça sonne moins bien ... Et j'avoue que ne comprenant rien au refrain couplet etc. je me suis contenté de faire la première ligne en boucle et ça sonne quand même bien :p Merci beaucoup en tout cas ! |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : coltman, www, hugh, accords, watch, essaie, sesp, rement, trouver
+