(au cas ou ca aurait une importance: d'apres mon accordeur, si je frette la case 12 de la corde mi aigu, la note est tout à fait pareil mais sur la corde E basse, quand c'est fretté, le son est légérement plus aigu) Et il y a des chances que le manche soit a regler si le fait de lever le chevalet ne convient pas, si ça frise au niveau de ces cases la et si tu monte il y a des des chances pour qu'apres ce soit trop haut au niveau des autres cases tu auras peut être trop d'espaces entre les cordes et le manche vers la tete et vers le bas du manche. J'espere pour toi que ça suffira de monter le chevalet. pour remonter le chevalet c'est sans risque donc? et de combien est-ce que je dois le faire? essaie plutot pas assez que trop sinon ça deviens difficilment jouable. mais si tu commence juste il faudrais voir si la cause de la frise c'est pas ...tes doigts ![]() détail : on détends un peu ses cordes avant de lever un chevalet ![]() mais dans ces cas de figure je suis d'abord partisan de faire tester l'engin par un guitariste xpérimenté. ![]() ![]() ![]() ![]() A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
manche, chevalet, et meem hauteur des micros, une vraie bible, essaye de chercher les mots du genre 'regler chevalet' edit: en fait je l'ai trouvé http://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d... regale toi. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, case, frette, frisent, rement, les, aigu, frise, notes
+