Voilà c’est décidé, je me mets à la guitare électrique ! Après plusieurs jours de recherche voici 3 grattes qui correspondraient à mes besoins (budget 200~300euros, grande polyvalence, bonne qualité, et jolie gueule…). Par contre, j’aurais besoin de vos avis et conseils pour départager les 3 finalistes ci-dessous. YAMAHA PACIFICA 112V http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+PACIFICA+PA112VCX+-+BLACK+-+E... IBANEZ SA 120 http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+SA120EX-BK+-+NOIRE LAG JM 200 MATT DESIGN http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+JET+MATT+DESIGN+JM200+-+BLACK Merci de m’éclairer de vos lumières car là, je peine à choisir. ![]() La LAG est la plus chère des trois, sort de ton budget, mais je na la critique pas car je ne connais pas bien cette guitare. La Yamaha me semble être, dans ta gamme de prix, la plus polyvalente. C'est donc vers elle que tu devrais te tourner. Pour le budget, 200~300 euros c'est uniquement pour la gratte. Pour l'ampli je verrais après (je l'ai budgeté à part). Sinon l'Ibanez a 2 humbuckers splittable donc à priori aussi polyvalente que la Yam et la Lag. Sinon la Lag je peux l'avoir à 299euros en promo (et c'est vrai qu'elle me fait un peu plus craquer )... ![]() ![]() ![]() En attendant n'oublies pas que la règle première est l'éclate, fais toi plaisir en jouant et n'y vas pas à contre-coeur! Peace ![]() apparemment ce sont 3 bonnes guitares. Donc pour vous aider à mieux me guider dans ce choix cornélien voici le style de musique que je compte jouer: U2, Muse, Red Hot, Queen, Green Day, un peu d'AC/DC, un peu de Metallica, Nirvana, bon Jovi... voilà. Merci d'avance pour votre aide ![]() Pour moi l'ibanez reste la moins bonne du lot. Et la lag la meilleure ![]() Tout ça pour dire que, même l'Ibanez (qui est a prori la moins polyvalente) devrait te satisfaire coté polyvalence. Après, la qualité des Ibanez en début de gamme est assez souvent décriée. Micros moyens, etc... Mais tu peux aussi tomber fou amoureux des manches type Ibanez, donc à essayer. La pacifica est très souvent recommandée pour débuter, polyvalente, agréable, sons sympa. Je dirais que c'est "l'élève sérieux" du groupe : pas incroyable, mais plutôt bon de partout. Peut-être un peu moins à l'aise dans le registre métal, par contre avec elle tu pourras aller chercher du coté du Blues plus facilement qu'avec l'Ibanez. La LAG est peut-être au dessus des deux. Le micro double est un EMG Hz, certains les détestent, d'autres les adorent, mais ça devrait faire une arme sympa pour le metal. Après je ne la connais pas du tout, et je connais mal LAG, mais bon... Déjà elle est dans une gamme légèrement au dessus des deux premières, ensuite... Cocorico LAG est une marque française, et puis... Bon sang quelle gueule elle a c'te gratte!!! ![]() Reste aussi l'epiphone G400 à regarder, très très bonne pour débuter, elle aussi. ![]() ![]() tout le monde s'en fout mais moi j'adore ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, woodbrass, electrique, besoin, yamaha, pacifica, ibanez, lag
+