Besoin d'aide pour choisir!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maiscseb

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,

Voilà c’est décidé, je me mets à la guitare électrique ! Après plusieurs jours de recherche voici 3 grattes qui correspondraient à mes besoins (budget 200~300euros, grande polyvalence, bonne qualité, et jolie gueule…).
Par contre, j’aurais besoin de vos avis et conseils pour départager les 3 finalistes ci-dessous.

YAMAHA PACIFICA 112V http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+PACIFICA+PA112VCX+-+BLACK+-+E...

IBANEZ SA 120 http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+SA120EX-BK+-+NOIRE

LAG JM 200 MATT DESIGN http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+JET+MATT+DESIGN+JM200+-+BLACK

Merci de m’éclairer de vos lumières car là, je peine à choisir.
hammer

Ben faut savoir parce que la lag est hors budget la, sinon la pacifica est une très bonne série pour débuter, une valeur sure.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
L'Ibanez, j'ai des gros doutes sur sa polyvalence. Elle me semble même taillée pour le Hard ou le Metal.

La LAG est la plus chère des trois, sort de ton budget, mais je na la critique pas car je ne connais pas bien cette guitare.

La Yamaha me semble être, dans ta gamme de prix, la plus polyvalente. C'est donc vers elle que tu devrais te tourner.

Sachant qu'il te faut un ampli pour jouer avec... et qu'on peut trouver la pacifica 112 pour moins cher sur Thomann avec frais de port gratuits et meilleure fiabilité que Woodbrass...

maiscseb

Petit causeur
10 messages
merci de vos réponses rapides.
Pour le budget, 200~300 euros c'est uniquement pour la gratte. Pour l'ampli je verrais après (je l'ai budgeté à part).
Sinon l'Ibanez a 2 humbuckers splittable donc à priori aussi polyvalente que la Yam et la Lag. Sinon la Lag je peux l'avoir à 299euros en promo (et c'est vrai qu'elle me fait un peu plus craquer )... icon_cheesygrin

Sans hésitation je choisis l'Ibanez, là t'auras un bon son pour commencer dans l'univers impitoyable de la guitare électrique!!! smiley-guitar smiley-guitar
En attendant n'oublies pas que la règle première est l'éclate, fais toi plaisir en jouant et n'y vas pas à contre-coeur! Peace

maiscseb

Petit causeur
10 messages
bon, les avis divergent... wink
apparemment ce sont 3 bonnes guitares. Donc pour vous aider à mieux me guider dans ce choix cornélien voici le style de musique que je compte jouer: U2, Muse, Red Hot, Queen, Green Day, un peu d'AC/DC, un peu de Metallica, Nirvana, bon Jovi... voilà. Merci d'avance pour votre aide razz

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pourquoi ne pas jeter un oeil sur la G400 d'épi ?
Pour moi l'ibanez reste la moins bonne du lot. Et la lag la meilleure

kira69

Star du Forum
790 messages
Vu tes gouts musicaux, ta gratte n'a pas besoin d'être ultra-polyvalente (sous-entendu, tu es plutôt rock/pop rock/hard rock/metal) Donc pas besoin non plus d'une gratte qui va de Bob Marley à Cannibal Corpses en passant par Satriani. icon_cheesygrin

Tout ça pour dire que, même l'Ibanez (qui est a prori la moins polyvalente) devrait te satisfaire coté polyvalence.
Après, la qualité des Ibanez en début de gamme est assez souvent décriée. Micros moyens, etc...
Mais tu peux aussi tomber fou amoureux des manches type Ibanez, donc à essayer.

La pacifica est très souvent recommandée pour débuter, polyvalente, agréable, sons sympa. Je dirais que c'est "l'élève sérieux" du groupe : pas incroyable, mais plutôt bon de partout. Peut-être un peu moins à l'aise dans le registre métal, par contre avec elle tu pourras aller chercher du coté du Blues plus facilement qu'avec l'Ibanez.

La LAG est peut-être au dessus des deux. Le micro double est un EMG Hz, certains les détestent, d'autres les adorent, mais ça devrait faire une arme sympa pour le metal.
Après je ne la connais pas du tout, et je connais mal LAG, mais bon... Déjà elle est dans une gamme légèrement au dessus des deux premières, ensuite... Cocorico LAG est une marque française, et puis... Bon sang quelle gueule elle a c'te gratte!!! love

Reste aussi l'epiphone G400 à regarder, très très bonne pour débuter, elle aussi.

maiscseb

Petit causeur
10 messages
C'est clair que la Lâg a une gueule d'enfer et qu'elle a ma préférence, mais imposible de trouver de véritables avis concernant cette JM 200 ni de magasin près de chez moi qui la vend (je suis sur Aix en provence). Donc si une âme charitable pouvait me renseigner sur la Lâg ça serait super maitre . sinon je me retournerais sur la Pacifica... sad

a mon avis la g-400 pourrais tres bien t'allais mais bon les sg soit on aime soit on n'aime pas.
tout le monde s'en fout mais moi j'adore love

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pour eviter que tu fasse une connerie la mailleur selon moi est la LAG que je connais un peu si tu veut savoir quelle son elle peut jeter ecoute les babyshambles ils jouent avec sa, moi en tout cas j'ai failli me la prendre.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, woodbrass, electrique, besoin, yamaha, pacifica, ibanez, lag

+