Epiphone Les Paul et Modofication. =]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bonsoir.
Je passe ce soir, pour une ultime question.
Cela fait 4mois que j'ai débuté la guitare, avec une Folk.
Je voulais d'abord voir jusqu'où allait ma passion, voir si elle été passagère ou non.

Maintenant, je le sais que j'en ai vraiment envie..

Alors, voilà.

J'aimerais connaître votre avis sur ceci.

Une Epiphone Les Paul Standard Plus (Sunburst)
image du forum

Mais à cette belle machine, je voudrais rajouter ceci.

image du forum

Deux micros Seymour Duncan, pour rendre la bête plus proche d'une Paulette de chez Gibson.

Et avec tout ça, je voudrais connaître votre avis sur cette ampli.

Marshall MG30DFX

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
la LP de base et trés bonne !

pas de micro a changer ! garde tes sous pour un vrais bon amplis !

et ne prend surtout pas cet amplis

La LesPaul,j'en ai entendu que du bien
Les Seymour sont des bons micros mais si Spy te dis que y'a pas besoin de changement,no problem
Après,l'ampli,il est caca icon_cheesygrin
Et donc garde tes sous pour un bon ampli wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
+1 pour l'ampli !

pour les micros attend de jouer avec avant de les changer ! wink

[img] [/img
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour quel motif, l'ampli ? =/

En tout cas, vous êtes sûr qu'avec des micros Duncan elle ne se rapprocherait pas plus d'un son lourd et bien formé, plutôt qu'avec des Alcino ?

Edit :

Et quel ampli me conseillez-vous ? (au dessus de 30W, dans les 200€)

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tu débutes, fais toi d'abord une oreille, avant de changer les micros , tu as le temps pour l'instant la lp est tres bien comme ca !

pour l'ampli....ben...c'est une daube smyleybleu ! (son peu brillant,disto brouillon....)

[img] [/img
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
C'est vrai que ça souffle, ça grésille, t'as l'impression de faire du surf sur les petits MG :P
(Les gros c'est autre chose, carrément ^^)

Les micros envoient déjà assez de base sur une LP d'Epiphone ... m'enfin à moyen terme je les changerais ... en tout cas c'est ce que je vais sûrement faire sur la mienne ^^

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
alnico signifi aluminium, nickel cobalt c'est un aliage de meteaux pour les aiments ! mais je posède une LP standard en alnico ça sonne il te faut un bonne amplis avant tous !

amplis tu as ça qui est super pour le prix ! http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai une excellente oreille, malheureusement.
M'enfin je verrais plus tard pour les micros, je voulais en particulier savoir ce que ça pourrait changer, du côté positif.

Et pour l'ampli ? Parce que j'en ai aucune idée..

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
regarde mon post presédant !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu veux modofier ta guitare ? Qu'elle devienne modo de Partoch' ??

La LP standard Epiphone est un très bon choix. Lui coller de bons micros Duncan est une très bonne idée aussi car ceux d'origine sans être très mauvais ne sont pas terribles, mais ce n'est pas forcement la peine de faire se changement dans l'immédiat.

Pour l'ampli par contre, prend toi autre chose qu'un Marshall MG, c'est vraiment très très mauvais et je pèse mes mots. Mate chez Vox genre Valvetronix ou un Line 6 Spider, tu trouveras de bons amplis polyvalents pour le même prix mais nettement supérieur en terme de sons.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Pour l'ampli vise les H&K

Syle ne t'en diras que du bien icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Très bien.
Je changerais les micros plus tard, et vais suivre le conseil de Spylee concernant l'ampli. =]
J'avais entendu du bien du MG de Marshall, je m'étais donc dis..

Donc, au final, au lieu d'avoir deux micros Seymour Duncan, une LP e un Ampli Marshall, j'me retrouve avec la LP et l'ampli H&K, soit une économie de près de 250€ =D ('coûtent cher les Micros. xD)

P.S.: Au passage, comment on change l'avatar ? J'ai beau cherché, pas moyen :/ Je suis pas fan des Télécaster..

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
hack
hack a écrit :
Très bien.

P.S.: Au passage, comment on change l'avatar ? J'ai beau cherché, pas moyen :/ Je suis pas fan des Télécaster..

tu vas dans "mon espace avatar ..."

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, paul, les, conna, tre, votre, avis, ceci, plus

+