Bonsoir,
Voici mon conseil du jour:
Mettre 1500€ dans un ampli alors que tu débutes et que tu ne vas t'en servir qu'à domicile, c'est un peu jeter l'argent par les fênetres car un ampli de ce prix ne sera pas utilisé comme il se doit (niveau puissance) alors que pour 100/200€, tu auras un ampli plus adapté au jeu à domicile et qui sonnera très bien pour du Metallica.
Je te recommanderai un Vox Valvetronix, genre AD 15. en plus y'a des effets intégrés qui te permettront de taquiner plein de styles différents.
D'autres part, cet ampli simule plein d'autres amplis connus et d'effets fameux. Ca te permettra donc de savoir quel type de sonorité tu recherches car là ton oreille n'est pas habituée et je doute que tu sache réelement vers quoi t'orienter.
Attend donc de former ton oreille, de voir ce que tu recherches en terme de sons de façon plus précise et dans 6 mois, 1 ou 2 ans, tu t'achètes un meilleur ampli.
De plus, qui te dis que la jouer de la guitare va tellement te plaire et que tu n'arreteras pas au bout de 6 mois (faut pas se voiler la face y'a plus de 50% des gens qui commencent la gratte qui arrete au bout de 6 mois ou avant). Ca serait dommage de dépenser si tu arretes après 6 mois.
Bon apprentissage