question amplification micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raphi31270

Petit causeur
45 messages
Bonjours
J'aimerais savoir si je met une table de mixage à la sortir de mon micro et que ensuite j'y branche un corp de guitare est ce que cela fera le même son que si je branche des haut parleurs a la sorti de la table de mixage ??
merci de me répondre micro

raphi t'es le meilleur ! violent2 micro

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
houla ... tu envoie du suramplifié dans ton ampli gratte ... tu risque surtout d'avoir une entrée uasimet ingérable tellement elle sera forte...
ça doit être pas mal comme corne de brume ou sirène d'alerte pour les attaques aériennes ^^ icon_redface
en bref y a mieux comme idée icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pas tout à fait d'accord avec toi. Si tu envoies une table de mixage non amplifiée dans un combo guitare, le schéma devient :

Pré-ampli table - pré-ampli combo - ampli de puissance combo

Il n'y a donc pas de surenchère au niveau du son, mais il ne sera pas terrible (expérience faite). En fait, les deux pré-amplis en série se font concurrence et l'ampli ronfle.

Par contre, si ton ampli guitare est équipé d'une boucle d'effet ou d'un line in, tu branches directement la table sur le line in ou sur le return de ton ampli. Le schéma devient :

Pré-ampli table - ampli de puissance combo

Ça peut fonctionner, mais le rendement ne sera pas terrible.

Si tu as une table de mixage amplifiée, tu peux brancher directement un baffle guitare à la sortie de la table. Maintenant, il faut bien faire attention à la puissance de la table et à la puissance que le baffle peut encaisser.

De toute façon, l'architecture des HP guitares n'est pas la même que l'architecture des baffles de PA et le son risque de ne pas être extraordinaire.

raphi31270

Petit causeur
45 messages
ok merci du conseil ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà pour moi, un corps de guitare, c'est la partie qui soutient le manche, alors brancher ça sur une table de mix... icon_cheesygrin

Sinon, les hp guitare n'ont pas la même bande passante. Le son sera moisi. Et attention à ne pas brancher une basse, ou un instrument grave.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : branche, micro, table, mixage, bonjours, aimerais, savoir, met, sortir

+