utilisation des micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Bonjour tout le monde!

Cette question va vous paraitre bete mais il y a environ 3 semaines je me suis acheté une Fender stratocaster made in USA et je voudrais savoir comment utiliser les positions des micros?
J'espere que vous saurez repondre a ma question merci! bonne gratouille a tous et a toutes!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ah oui effectivement c'est dommage d'avoir un Fender Stratocaster USA et de ne pas savoir se servir des micros.

Bon, t'as du remarqué tout de même qu'il y a un sélecteur 5 positions à cotés des potentiomètres de volume/tone ?

Et bien ce sélecteur lorsqu'il est dirigé vers le manche de la guitare, c'est le micro manche qui est utilisé (le micro qui est le plus prêt de la touche sur laquelle tu joues). Quand tu déplaces le sélecteur d'un cran tu joues sur le micro manche + celui du milieu. Encore un cran et tu es sur le micro du milieu. Encore et tu passes en micro milieu + chevalet. Enfin la dernière position est celle du micro chevalet seul.

Tu constateras que les sons obtenus différent selon la postion du sélecteur. En gros plus tu es prêt du manche plus tu auras un son rond avec des basses et plus tu te rapproches du chevalet plus le son sera claquant et regorgés d'aigu.

A toi de régler ta guitare comme tu le souhaites maintenant !

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Oui ca je le savais j'ai mal formulé ma question excuse moi au fait suivant les position que tu choisis, a quel type de musique correspond la position et je sais que lorsque que je suis en disto je n'utilise que ceux qui sont o extremités peux-tu me repondre stp ce me serais d'une grande aide merci!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah ça c'est à tes oreilles de décider ce qu'elle préfère entendre. Y'a pas de position faite plus pour un style... Ce n'est pas parce que t'es en chevalet+milieu que ça va sonner metal ou funky par exemple. Ca dépend aussi grandement de l'ampli sur lequel tu joues.

Bref, y'a pas de types de musique correspondant à chaque position c'est à toi de voir ce qui rend le mieux selon ce que tu joues.

le petit ren

Petit causeur
53 messages
je jou sur un bandit 112V de peavy que je n'arrive toujours pas a regler ^^' et c'est pareil sur le forum personne ne me repond exactement comment je dois faire^^' si tu peux m'aider c'est simpa^^ et merci pour ta reponse elle m'est utile!

le petit ren

Petit causeur
53 messages
desolé d'avoir repondu 2 fois

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon en gros sur ton ampli, t'as le gain à régler qui indique le niveau de saturation (plus t'as de gain plus ça sonne metal) ensuite t'as le master qui est le volume général. Tu dois avoir une égalisation 3 bandes (bass/middle/treble). En gros les middles gonflent le son, si tu les baisses avec du gain ça sonnera plus metal, si tu les augmente ça sonnera plus fort, les aigus te donneront un son plus tranchant et percutant, les basses apportent rondeur et chaleur.
C'est très schématique mais ça donne une idée.

Ensuite joue un peu en réglant les potards, c'est à toi de te faire ta propre expérience au niveau des rélgages de ton ampli et de chercher quels sont les sonorités qui te plaisent le plus.

PS : La prochaine vire tes posts, là y'en a 4 à suite c'est pas top pour la lisibilité...

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Encore desolé ^^' pas fait expres mais le probleme c'est que quand je jou je ne vois pas la differencequand je bouge les potards mais sur ce forum quelqu'un a dis qu'un grand guitarist avait dis que pour lui le meilleur son qu'il est trouver c'etait en m'etant tous les potards a 0 sauf que tu dois bien en bouger quelques uns enfin j'en sais rien il faudrait que j'en parle a quelqu'un qui a deja cet ampli et qu'il puisse me donner quelques exemples de reglage que je changerais selon mais preference mais merci quand meme!!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En mettant tous les potars à 0 t'a aucun son alors oui peut-être que c'est le son ultime pour certains...

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Je pense qu'il voulait dire de mettre les potards à zéro, sauf le volume, et de régler selon tes oreilles icon_redface

Le son que tu veux viendra en tripotant wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si c'est de moi que tu pale
d'une je ne suis pas grand ...1.70m...
deux je ne suis pas guitariste mais bassiste !!! (ça empèche pas davoir une idée de quoi faire d'un ampli et d'une guitare)
trois je n'ai pas dit de commencer par tout à zero mais au milieu... histoire de commencer ses réglages sans ien d'excessif et avec un son le plus neutre possible hammer hammer
sauf le gain que tu met moins haut que le volume pour avoir un son assez clair au départ ... et plus le gain est haut par rapport au volume plus t'as de saturation ......
faudrait peut être lire hammer violent2 icon_cheesygrin
puis nsuite tu teste tes potentiomètres un par un pour avoir une idée d'à quoi sert chacun...
et peti à petit comme le noizo fait son nid tu apprends à trouver TON son sur TO ampli ... ou alors tu me l'envoie par la poste avec la guitare violent2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
mais j'ai rien dis moi hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il s'adressait à Le p'tit Ren et non à toi Dark wink

A moins que je n'ai rien compris du tout...

non je pense que tu as compris funk,

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ha ok icon_redface
N'empèche, une strat' USA... love Les bo*les de pas s'en servir hammer

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, question, des, toutes, bonjour, tout, monde, paraitre, bete

+