solo guitare légato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j'arrive pas faire des solo genre james root de slipknot et stone sour ça s'apelle le légato pouver vous m'aidez merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je ne connais pas les noms que tu as cité, mais en musique le "Legato", il n'y a pas d'accent sur le "e", mais on prononce à l'italienne, signifie que le son de la note jouée, doit être prolongé jusqu'à la suivante, c'est une manière de jouer sans laisser d'espace entre les sons. Dans un solo, tous les sons s'enchainent les uns aux autres mais sans chevaucher. A la guitare, il faut jouer les notes et ne lâcher la corde que quand la note suivante est appuyée.
C'est pas facile, car on a tendance à lever les doigts quand on joue mais ça donne un style particulier.

Je pense que c'est ce que tu voulais savoir, sinon désolé ! icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
1) Soit sur d'avoir bien compris le principe du legato, de bien faire tes hammer on et tes pull off
2) Entraine toi sur ces plans a vitesse très lente puis accélère.

i faut combien de doigh l'index et le majeur je croit

bilellefou a écrit :
i faut combien de doigh l'index et le majeur je croit

Essaie d'aller jusqu'à 4 ! icon_cheesygrin

c'est trop dur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu peux toujours essayer le triangle, t'as pas besoin des doigts ! icon_cheesygrin

A+

T'es dur Jeguil !

bilellefou a écrit :
c'est trop dur

Du calme, ça viendra.

Il faut en premier lieu que tu répètes doucement les passages jusqu'à les connaitre par cœur voire qu'ils deviennent un réflexe, et ça, ça demande du temps.

Tu as combien d'années de guitare derrière toi ?

3 mois

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
bilellefou, je te charrie un peu, ne le prend pas mal c'est le bizutage de bienvenue !
A mon avis avec 3 mois de guitare, il y a autre choses à apprendre avant le legato, non ?
Je pense que tu veux aller trop vite. Pour être très bon à la guitare, il faut plusieurs années, donc ne mets pas la charrue avant les bœufs.

A+

Oui écoute ce vieux routard de Jéguil, qui a tout à fait raison. J'avais raison de m'interroger sur ton impatience... wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
libervitalis a écrit :
Oui écoute ce vieux routard de Jéguil, qui a tout à fait raison. J'avais raison de m'interroger sur ton impatience... wink

Merci libervitalis, ça fait plaisir d'être soutenu. Mais bien-sûr qu'ils veulent aller trop vite, 3 mois de guitare et le voilà en concert au Zénith !!! Faut pas pousser, la guitare c'est beaucoup de travail. Il faut resté humble et progresser étapes par étapes. Enfin c'est mon point de vue, maintenant...

A+

Ceci dit, je lui en veux pas, pas plus que notre discours n'a valeur de vérité absolu, mais il est clair qu'au début, on mesure l'écart qu'il y a entre regarder un type à la télé, aussi fort soit-il, et le décalage qui s'agrandit comme un gouffre dès que l'on colle ses doigts sur un manche pour la première fois... On s'attendait à gravir une colline, et c'est l'Himalaya qui se dresse en fait.

Cette impatience, cette énergie c'est bien, mais comme un cheval fou, faut juste apprendre à la juguler pour lui donner une direction créatrice, constructrice.

Bon, Jéguil, parlons peu parlons bien, tu me la donnes pour Noël ta SG ?
icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ok libervitalis, je te l'envoie pour Noël, mais contre un gros chèque, sinon rien !!! icon_cheesygrin
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'impatience des débutants, tu as donné une belle image, c'est tout à fait ça !
Le problème c'est qu'il y en a qui partent trop vite, après ils sont déçu et ils laissent tout tomber. Comme tu dis le décalage est trop important et ils ne peuvent pas suivre.
C'est le drame des impatients ! icon_redface

A+

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, gato, bonjour, arrive, faire, des, genre, guitare, james

+