Comment apprendre a imroviser?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir comment faire pour apprendre a improviser je connais quelque pantatonique en la en mi les plus connus quoi! Mais a chaque fois que j'essai je n'y arrive pas a faire des solo de rock'n'roll genre AC/DC et ce n'est pas faute d'essayer!

pouvez-vous m'aider?

Merci!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
ha icon_cheesygrin l'eternel problème icon_cheesygrin
pour avoir des phrasés pour improvise ... ça s'improvise pas icon_cheesygrin
il faut d'abord du vocabulaire ... je m'explique... beaucoup de chorus sont en fait pas al calculés et travaillés...
donc il faut en bosser pas mal en essayant de comprendre quelles sont les gammes utilisées et leurs changements pour se forger l vocabulaire musical qui te permet de developper ...
donc déjà du ... travail hammer
ensuite c'est bien beau d'avoir des gammes et des chorus des autres mais il faut en plus avoir... des idées (ça s'apprends pas cette partie là)
un petit truc qui peut t'aider c'est de chanter les lignes que tu veux faire et petit à petit d les retrouver sur ton manche..
l'impro c'est pas partir bille en tête au hasard endesaccord1 icon_redface
c'est de trouver un ligne qui rentre dans la mélodie ... et petit à petit de tourner autour rajouter des fioritures de jeu... là completer .... et de la retravailler jusqu'à ce qu'elle te plaise... e recommencer...
et de psaaer voiur par ici on avais déjà eus une discussion à ce sujet http://www.partoch.com/forum/post_212243,gammes+pour+soli.html
pis cherche bien sur partoche pask y en a pas mal d'autres qui traitent du même suet...
bon courage et bon travail.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, faire, apprendre, imroviser, bonjour, tout, monde, voudrais, savoir

+