Je ne sais pas trop si mon message est dans la bonne catégorie de fofo, mais je tente le coup ! ^^ Voila, j'ai lu quelques sujets sur les floyd rose, je suis aller sur des sites et tout, mais j'ai encore quelques zones d'ombre sur les floyd. En fait, j'ai flashé sur une jackson Dinky, qui sont toute avec floyd. Apparemment l'accordage est très galère avec les floyd et l'ennui c'est que je passe beaucoup du drop D à l'accordage classique, donc bon j'ai pas envie de mettre 10 plombes pour changer d'accordage ![]() Donc voila la question : est-il possible de démonter le floyd, afin de pouvoir déregler ma guitare comme je le veux ^^, ou est-ce qu'il existe un moyen quelconque de le bloquer ? merci d'avance ![]()
http://www.thomann.de/fr/allparts_tremolno_bp2007010.htm
Et tu as aussi le tremolo no : Ca te permet de bloquer le floyd de différentes façons. Si tu le bloc complètement j'imagine que tu peut alors t'accorder comme tu veut sans faire de réglage. Car il existe des jackson Dinky sans trémolo. Vas voir sur le site Jackson. J'en ai essayé une il y a quelques jours. En effet... Perso j'ai installé un tremolno sur ma Fernandes. J'ai réglé mon floyd en 440, puis j'ai bloqué le tremolno. Je passe de 440 en drop D sans problème. Et quand je veux faire joujou avec le floyd, je débloque le tremolno. Mais je peux le faire seulement en 440 puisque le floyd a été réglé avec cet accordage. concernant le d tuna, que je ne connaissais pas, d'apres ce que je viens de voir sur le site: il faut que le vibrato soit bloqué, pour pouvoir utiliser cet accessoire Citation : Sans le blocage du floyd, l'opération est impossible car on déstabilise inévitablement l'équilibre du floyd sur les autres cordes.
Bonjour à tous ^^, alors voila je me demandais si on bloque le floyd avec un tremstop ou quelconque accessoires es-ce que c'est possible de passer en drop-D avec les fine tuners ou faut-il absolument posseder un D-tuna ? voila merci d'avance
![]() Je persiste a penser que ce système n'est pas une très bonne idée. Bloquer un floyd, faire une défonce pour poser le D-tuna, tout ça pour passé en drop D... Bof, un floyd bloquer dans un sens je vois pas bien l'intérêt deja. |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, accordage, les, question, quelques, voila, donc, avance, tout
+