multi effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut j'etait parti sur des pedales mais on m'a conseillé plutot un multi effet donc je veux savoir votre avis sur le boss Me-20

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne connais pas ce multi-effets, mais je trouve que tu étais bien parti et que l'idée des pédales séparées est, pour moi, de loin plus intéressante que celle du multi-effets.

En effet, quand tu auras fait joujou avec les effets de ton multi-effets, tu te rabattras sur quelques effets et tu te contenteras de ceux-là. Le problème, c'est qu'ils risquent d'être moins bon qu'un effet similaire dans une pédale dédiée à un effet particulier.

Maintenant, à toi de voir...

tu as quoi comme ampli?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est le problème du couteau suisse ... y a pleins de trucs utiles dessus mais c'est pénible de s'en servir et ça aide pas franchement...
après c'est à toi de voir

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mon ampli est un ibanez gta15r mais sinon je voudrait votre avis sur le me-50 qui lui possede presque toute les pedales d'effet boss

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
entre le ME20 et ME50 il y a un monde !

je te conseille plus de me50 !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sa c'est sur mais il y a aussi un prix dont je vais peut-etre pas assuré

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
apres ça vaux le cout d'atantdre un mois ou deux et de prendre un ME50 !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je sais pas caar ce n'est pas moi qui pai donc ce n'est pas les memes moyen

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
essaye de gratté ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
mon ampli est un ibanez gta15r mais sinon je voudrait votre avis sur le me-50 qui lui possede presque toute les pedales d'effet boss

en vérité ce ne sont pas vraiment les pédales boss...ce sont des simulations numériques, donc un son beaucoup, beaucoup moins bon...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
donc tu me conseille des pedales separées

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est sur que des pedals simple c'est beaucoup mieu !

mais + chère !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
+100 pour les pédales séparées. C'est vrai que ça revient plus cher, mais c'est bien plus flexible qu'un multi-effets, puisque tu peux de la pointe du pied mélanger tous les effets que tu veux, les activer et les désactiver simplement. Avec un multi en live, tu dois pratiquement programmer tous tes morceaux un par un et si tu désires changer d'effet en milieu de morceau, tu dois programmer plusieurs effets pour un morceau. Quand tu as une set list de 30 tracks, ça devient vite lassant.

Avec les effets séparés, il te suffit, sur ta conduite d'indiquer l'endroit où tu dois enclencher-désenclencher tel ou tel effet.

Maintenant, en terme d'effets séparés, je conseille toujours de se fournir petit à petit, en commençant par les effets les plus utiles (overdrive, distortion, wah-wah, flanger, ...). Tu verras qu'avec deux-trois pédale d'effets, tu arriveras très vite à obtenir les sons que tu veux et que les autres effets te seront nettement moins indispensables.

N.B. en terme d'effets, il n'y a pas que Boss... J'aime bien aussi, dans des prix concurrentiels, Digitech.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
moi j'utilise des effets analogiques (Préampli à lampes entre autre)

mais aussi 2 multieffets.
entre autre un KORG AX3000G,
dessus
j'ai qques sons que j'ai préparés moi meme,
auquels j'ai donné des noms,
et que j'appelle par pression du pied sur une seule pedale.

C'est du numérique, certes,
mais c'est la meme technologie que les Vox tonelab,
et ca sonne 'severe' quand meme.

(bon, je vais me faire descendre par les 'tout-analogiques' icon_cheesygrin )

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, multi, me-, boss, avis, votre, savoir, veux, donc

+