Marshall MG100DFX ou VOX AD50VT212

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

a la base je comptait prendre un marshall MG100DFX mais j'ai lu quelques avis defavorable mais favorable pour la VOX AD50VT212 j'aimerai savoir si il est vraiment bien ce VOX je joue en son clair comme en saturer avec une squier stratocaster et je suis dans une maison donc je peut pousser l'ampli un peu icon_cheesygrin

Si il y a des personne qui l'on ce VOX j'aimerai vraiment savoir si il est bien et pourquoi le marshall ne l'est pas.

PS: j'ai un ami qui a le MG100DFX il est bien mais a bas volume aprés le son devient brouillon sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
la série mg c'est pas franchement le mieux qu'ai pu faire marshall...
tu t'en est rendu compte toi même il devient vite brouillon dès qu'on s'en sert pour amplifier ... c'est un peu dommage icon_redface surtout qu'il est assez peu efficace comme bar de salon icon_redface

marshall à su faire (et fait toujours ) de bons amplis à lampes mais coté transistors je te conseillerais de voir ailleurs dans les mêmes gammes de prix.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
AD 50 VT ou VTXL (attention VOX AD50 VT = du clean jusqu'au hard rock ; AD50 VTXL = registre hard rock métal)

De toute façon, le Vox sera toujours TRES supérieur aux Marshall de la gamme MG, il n'y a même pas comparaison.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
ne prend pas le marshall il est pourri

Salut tout el monde !
Bien que nouveau sur le forum, je m'y connai pas mal en matiere de guitare, j'essaierai donc de faire de mon mieux !

En ce qui me concerne, j'ai egalement un Squier stratocaster, et le mythique Marshall MGseries 100DFX.
En fait, je l'ai plutot acheté pour le style et la gueule du truc, parce que j'ai une bonne pédale a effet branchée constamment dessus, mais également parce ke c'st l'ampli des plus grands ( Red Hot surtout ^^ ).
En fait ca dépend beaucoup de ce ke tu veux jouer : si tu veux jouer des trucs un peu mettaleux, c'est pas du tou la bonne direction, dirige toi vers un Randall, ou un Mesa-Boogie.
En revanche, de smorceaux comme ceux d'AC/DC ou encore des RED HOT sonneront niquel en clean et en disto !

mythique c'est vite dit...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, c'est surtout la qualité et les sons de m*** qui sont mythiques. Et puis le MG n'est pas l'ampli des Red Hot;, il n'est d'ailleurs l'ampli d'aucune vedette.

S'il est vrai que de nombreux groupes jouent sur Marshall, il jouent sur du Marshall haut de gamme (en général, en plus, rarement sur des Marshall de production récente), pas sur cette daube d'MG.

C'est un peu comme si on disait, je joue sur un mythique Peavey Rage parce que c'est l'ampli de Satriani, alors que Satriani joue sur un Peavey JSX ce qui est quand même autre chose.

Une daube mythique... oui chanteur

Prend plutot le Vox, le Marshall ne lui arrive même pas à la cheville... mon avis sur la gamme MG est que ce sont des amplis tout juste bon à faire du bruit icon_redface

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
alexis78410 a écrit :
L e mythique Marshall MGseries 100DFX [...] parce ke c'st l'ampli des plus grands ( Red Hot surtout ^^ ).
!

Mais le guitariste ne joue pas sur un MG 100DFX, et le bassiste joue sur du Gallien-Kruger.

Sa ne sert à rien de vouloir acheter les mêmes marque que les stars.

Parce que tu n'aura que la marque et pas "l'ampli des plus grands"

berzin

God of Partoch
5255 messages
Entre deux maux, il faut choisir le moindre : Vox ad50.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, marshall, bien, vraiment, savoir, aimerai, joue, favorable, clair

+