laissons l'orthographe de coté ... bien que

un petit effort serait méritoire ...
un rapide coup de mehode pour régler un ampli...
en général je commence par mettre l'équalisation au milieu plus de niveau de sortie que de gain ui gère l'entrée donc la saturation ... (grose entrée et faible sortie= saturation)
puis après avoir testé dans ce réglage les différentes possibilités de la basse suivant les micros et les tonalités de l'instrument on apporte ensuite les eventuelles crrections necessaires.
ne pas oublier non plus qu'un réglage qui peut être excellent seul chez soi peut se révéler abominable dès que les autres instruments sont autour ou même dans une autre pièce.
une éventuelle réverb se règle en fonction de la salle ... ben oui mais comme chaque lieu à une réponse differente on gère par rapport .
l faut aussi se méfier des niveaux d'entrée des instruments pourvus d'electronique active qui ont tendance à envoyer très fort dans le préampli et donc de saturer très rapidement. (réduire éventuellement le niveau directement au potard instru)
... ne pas oublier de se servir de ses oreilles et de son cerveau

...
réglage du compresseur ? je sais pas du tout y en a jamais eu sur mes ampis et je le débranche systématiquement sur les autres.
perso je considère quun ampli basse n'est pas fait pour tourner à donf donc il est préférable d'avoir une assez grosse réserve de puissance pour garder un son propre. ....
à mon avis plus l'équalisation reste neutre plus on entend réellement le son de l'instrument.
ne pas oublier qu'un des facteurs essentiels du sonestaussi l'instrumentiste ... son attaque sa régularité de jeu et ... l'endroit ou il attaque ses codes.
en basse les sons sixties se font plutot avec des attaques près du manche (doits ou mediat) et les sons "modernes plus prés du chevalet.
l'attaque la plus puissante etant à mi parcours ...
et enfin le volume final se règle en fonction principalment du batteur.et du chant...si les guitaristes mettent assez de medium dans leur son la balance se fait rapidement et sans problèmes.
après c'est question des possibilités du materiel ... de l'instrmentiste ... et des gouts de chacun...
en gros j'ai des doutes pour qu'on puisse obtenir un son correct avec une stagg sur un torque dans les mains d'un débutant par exemple.
question puissance je dirais pas moins de 150 à 200 W sur transistor et 100W à lampes pour une basse pour jouer en groupe.
on est trop vite aux taquets en dessous.
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !