Je me pose une question, et je pense qu'il est plus que temps vu qu'il me reste 2 jours avant la fin de la vente. En fait j'ai mis une ancienne Folk en vente sur eBay, mais je sais pas comment l'expédier sachant qu'elle est vendue avec la housse, mais que j'ai pas de carton (je l'avais achetée en magasin). Quelqu'un a une idée ? Et tu envoies ![]() non, plus sérieusement, le conseil de duck est bon... mais il faut peut-êter du plastique bulles ? renseignes toi qd mm à la poste ,pour les garanties ? Le seul hic, c'est que ça coute un poile plus chère. CHERCHE GROUPE DANS LE 73
![]() A mon avis par U.P.S pour pas beaucoup plus cher il prendront soin de ton colis. Après par la poste tu peut prendre une assurance qui coute vraiment pas cher et qui t'assure un remboursement du prix du colis (c'est a dire ta gratte) en cas de perte ou de dégat sur celui-ci. Voila c'ets tout. Moi j'ai envoyer une tête d'ampli par la poste il y a mois et tout c'est bien passer mais je l'avais super bien emballer. Il faisait 27kg. Ensuite j'en ai racheter une et lE mec me la envoyé par U.P.S. http://www.myspace.com/proxenetholokosst
c'est qui qui va PAS voir AC/DC a bercy c'est moi......c (au fait pourquoi les nombres de messages reviennent sans arrêt à zéro ?) Il te faut trouver un carton aux dimensions ajustées à la guitare et un carton plus grand dans lequel tu rentreras le premier carton. Après il faut bien bourrer le carton avec du papier bulle, des journaux et du polystyrène. Je conduis un camion et travaille pour la poste... Je ne transporte que des colis.. ![]() Alors, il est clair que vu le nbre de colis passés par jour (jusqu'à 220 000/jour) sur la plateforme ou je suis "affecté", ils vont pas s'amuser à prendre chaque colis 1 par 1 ![]() Seuls les "gros" colis sont triés à la main (ils ne passent pas dans les portiques des tapis roulants.) Mais il y en a quand meme beaucoup !... Pour le transport en lui meme, aucun problème, puisque tous les colis (j'ai bien dit tous) sont dans des chariots postaux (pas de vrac).. Seuls sont en "vrac" les colis partant d'usine/entreprise vers les centre de tri de la poste. Tu peux donc envoyer ta guitare dans un carton, surtout bien la caler/proteger (papier froissé, papier bulle, etc.., remettre ce carton dans un autre plus grand, re-caler/proteger avec papier froissé, polystyrène etc... et tu ne devrais pas avoir plus de soucis qu'avec un autre transporteur. ![]() J'en vois des fois des colis qui "fuient" ou ont une allure étonnante.. Vu comment ils ont été emballés ![]() Bien sur, y aura tjrs quelqu'un pour ch*er sur la poste, mais je serai curieux de voir réellement les chiffres.. nbre de colis traités/nbre de cassés avec d'autres transporteurs... Ca fait 20 ans que je roule, et j'ai fait pas mal de boites un peu partout en France, et je peut vous assurer que vous seriez surpris de voir comment ca se passe... Ou mieux, comme je te disais plus haut, un magasin d'instruments de musique. Je suis certain que tu peux trouver sans trop de difficultés... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vente, quelqu, par, poste, bonsoir, pose, question, pense, plus
+