AFS75T (modèle avec le vibrato apparement y'en a un sans, pas sur), j'ai été agréablement surpris c'était la première fois que j'essayé une demi-caisse.
Salut j'ai essayé aujourd'hui plusieurs guitares dont l'Ibanez J'avais lu sur tout les sites internet que les demi-caisse visé le jazz et certains modèle le blues hors, en la testant j'ai vu qu'elle était d'une polyvalence incroyable j'l'ai essayé en disto et en non-disto j'l'aime beaucoup, de plus elle est bien sympatoche au regard ^^. Je retourne Mardi essayer une squier ou fender telecaster je ne sais pas exactement et une squier stratocaster standard voir d'autre modèle, je sais que ça n'a rien a voir avec l'ibanez mais je test le plus possible. Je voulé savoir qu'est-ce que vous pensiez de lIbanez AFS75T ??? (oula tout ce blabla pour rien) Mais qu'est ce que tu joues comme genre de music? j'en possede deux dans ce style et je me regale, je ne m'en lasse pas. j'ai d'autres guitares fender, ovation... mais ibanez c'est ibanez... le son est chaud, la finition soignée. ![]()
AFS75T) m'avaient vraiment laissé sur ma faim. Finition irréprochable, certes, qualité de l'ébénisterie parfaite dans cette gamme de prix aussi, mais ça sonnait creux. Aucune âme, aucun plaisir à tripoter cette guitare. J'en avais même tiré la conclusion que les semi-hollow body, c'était vraiment pas le truc d'Ibanez.
Tiens, je suis surpris d'entendre ces avis enthousiastes sur les demi-caisses Ibanez. Celles que j'ai essayées (et ce n'était pas la Lors de cette même visite chez Music Store, j'avais essayé des Yamaha (pas mal du tout) et des Epiphone (souveraine dans la gamme des moisn de 500€) et là, il y avait un monde de différence (encore plus Epi que Yamaha). Sonorités chaudes, agréables. Avec la Sheraton II, on approchait le maître Gibson. C'est vrai que la différence de prix était là, mais dans mon souvenir, elle se justifiait plus qu'amplement. Maintenant, je le répète, je n'ai pas essayé la AFS75T et peut-être que celle-là sort du lot. Tant mieux. Si ce que je te dis te semble invraisemblable, libre à toi de le croire, en tout cas, je ne vais pas écrire que ces guitares sont la crème de la crème pour te faire plaisir si ce n'est pas mon ressenti. Sorry ! Mais tant mieux si tu y trouves ton bonheur, c'est le principal. J'ai trouvé la 103 insipide, et la 93 carrément mauvaise (mauvais toucher, mauvais son, mauvaise dynamique, lutherie et électronique à la ramasse... A part le look et la jolie finition pleine d'abalone, je ne lui ai trouvé que des défauts ! Mais il n'en est pas de même (à mon humble avis) de l'AFS75. Bien sûr, faut pas s'attendre à une Gibson ES175, ni même à une Epiphone Emperor ! Mais pour le prix qu'elle coûte, je trouve qu'on en a pour ses sous. Pas mal du tout pour s'initier au jazz et taper dans le blues velouté. Par contre, pour s'aventurer jusqu'à du rock en gros crunch, faut être motivé. D'une part parce-que les attaques sont trop feutrées et les aigus trop discrets pour obtenir un son un peu teigneux, d'autre part parce-que la caisse vide (sans poutre centrale)induit un larsen incontrôlable dès que l'on monte un peu le volume sur les sons crunchs. Mais comme guitare de jazz / blues / rockabilly à pas cher, j'ai pas encore trouvé mieux... La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, essay, mod, tait, demi-caisse, tout, les, disto
+