Pb corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monsterman49

3 messages
Bonjour je suis bassiste depuis peu (avant j'étais bassiste mais saxo ^^) et j'ai un petit soucis :
Quand je joue sur la corde de MI (la plus grosse) et que je monte dans les aigus, et bien la corde bien tapé sur le dernier frette (la plus aigu) et je trouve que c'est assez désagréable des qu'on veut envoyer plus.
donc avez vous une astuce a ça ? merci et topette

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je pense qu'il faut que tu ailles regler ton manche.
Jviens d'avoir le meme probleme sur la corde la et ça doit surement etre ton manche.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Monsterman, j'ai vu dans ta fiche que tu avais fait un CAP de lutherie, tu devrais trouver le réglage, non ?

Apparemment, tu as une action des cordes trop basse et il faut relever les pontets ou un manche trop plat et il faut l'incurver avec le trussrod.

Il faudrait peut-être faire une mise à niveau des frettes.

Sinon, il y a peut-être un réglage à faire au niveau de la fixation du manche au corps (si c'est pas un manche traversant) : changer la hauteur de cale.

Si tu ne trouves pas et si tu ne sais pas comment faire, mieux vaut demander à un luthier.

wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je crois que bigbass a tout dit, vérifie chaque point, ce n'est pas sorcier ! icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
monsterman49

3 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Monsterman, j'ai vu dans ta fiche que tu avais fait un CAP de lutherie, tu devrais trouver le réglage, non ?

wink

J'ai un CAP de lutherie mais en instruments a vents. Ok ba merci de tout ces petit conseil je vais aller chez mon revendeur . Sinon ma basse est une Ibanez gsr 200 noir pour gaucher ^^.

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, plus, bassiste, bien, donc, merci, depuis, peu, avant

+