Corde qui frise aprés changement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Bonjours,

Je possède une petite guitare électrique sans prétention (c'est un cadeau donc je ne l'ai pas choisi) depuis quelques mois. La semaine dernière je l'ai ramené au magasin pour faire des réglages sur les conseils de mon prof et pour changer les cordes. D'après ce qui était prévu les réglages ont été effectué sur les harmoniques et sur la hauteur des cordes (plus basses). J'ai opté pour un jeu à tirant légèrement supérieur : des ernie's ball regular.

Jeudi quand j'ai recuperé la guitare juste avant le cours tout allé bien, ou du moins je ne me suis pas rendu compte du problème, mais la corde de ré (numero 4) frise quand j'appui en 3eme et 5eme case (je m'en suis rendu compte hier). J'ai verifié le reste de la guitare et pas de problèmes.

J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour remédier à ce problème par moi même, ou s'il passera tout seul quand les cordes se seront un peu usées ce qui serait bien mieux. Je voudrais éviter de toucher à la hauteur des pontets car je devrais alors certainement toucher également aux harmoniques ce qui ne m'enchante pas trop.

Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la hauteur des pontets ne devrait pas avoir d'incidence sur les harmoniques, plutôt un mouvement latéral risquerait de changer la justesse. Mais il est bizarre que la frisette ne soit que sur ces 2 points. un truc sans danger, un bout de papier sous la corde et tu verras si elle a desoin d'être un peu haussée.

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Je viens de répéter un peu les morceaux pour mon cours et il me semble que la frise est plus légère. En tout cas je me suis rendu compte que le problème est quasi inaudible avec quelques réglages, lors des accords et même des arpèges si la corde ne sonne pas seule. Je vais éviter de faire une bêtise, je dois aller au mag pour mon cours jeudi je poserais la question à ce moment et je demanderais qu'ils me remontent un peu les cordes à ce moment si ça ne prend pas trop longtemps. Mais bon je vais pas trop me prendre la tête avec ça car ça commence a faire beaucoup en 6 mois (les joies des guitares premier prix smyleybleu ) et je compte changer pour une epiphone sg prophecy gx ou ex.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je pense aussi,
qu'une petite frisouille est qques fois necessaire,
souvent une fois la guitare branchée, ca s'entend pas...

et c'est le prix à payer pour avoir une guitare agreable à jouer,
sinon, c'est les cordes à 2 cm du manche icon_cheesygrin

un truc aussi,
quand tu cherches la frisouille,
tu joues plus fort que la normale, hammer
et là, forcement ca frise...

enfin bref, moi je dis,
un peu de frisouille ca va, smiley-guitar
bcp de frisouille >>> reglage! endesaccord1

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, des, quand, guitare, probl, cordes, corde, frise, tout

+