quelles pedales?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut je compte m'acheté deux pedales une de distortion et une de chorus sachant que en budjet max pour chaqune c'est 80€ l'une pour jouer aussi bien du rock n'roll(surtout) du hard du punk du crunch je fait pas mal de riffs et de solos
en disto j'avais vu la ds-1 de l'excellence mais apparement pas vraiment bien pour les riffs et solos donc je compte sur vous

je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais pour un son crade a la punk et r'n'r!! je dirais plus un overdrive... pas sur

j'ai l'honneur de t'anonc"r que je ne peux pas t'aider icon_cheesygrin

Niveau pédale de saturation, un overdrive, une distorsion ou une fuzz pourraient convenir. Mais ce que tu nous dis est trop vague, il faudrait que tu nous donnes tes gouts d'artistes précis...

Tu as quoi comme gratte et comme amplis ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je pense a la boss sd-1 alors mais sinon quoi comme chorus
sinon comme groupe j'ecoute les stones nirvana telephone sex pistols acdc et plein d'autres du genre

Tu as quoi comme guitare et ampli ?
Parce que si ton ampli est pourri, mieux vaut garder tes sous pour investir dans un nouvel amplis. La base du son, c'est pas les pédales, c'est un bon amplis icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
au fait je posede sa/Users/Gauthier/Pictures/guitares/GSA60-JB-2B-02.jpget un ampli ibanez gta15r(je sais ce n'est pas le meilleur matos mais je ne suis pas un expert et je suis pas riche car je n'ai que 12ans)

Euh, Partoch.com va pas afficher les photos qui sont sur ton ordinateur directement sur internet wink Il faut que tu utilises un uploader d'image pour ça : http://imageshack.us/
Tu vas la dessus, tu mets ta photo sur internet, tu récupère le "lien direct" que imageschack te donne et tu le copies/colles dans une réponse ici^^

Je connais pas ton ampli, mais je vais te donner un bon conseil : je pense que la meilleure façon de se constituer un matos durable qu'on aura pas à changer dans 1 an, c'est d'économiser pour chaque élément que tu achètes (amplis, guitare, pédale) et de ne prendre que des trucs de qualité. SI tu as déjà un ampli pas terrible, et qu tu rajoutes des pédales pas terribles, tu finiras vite par en avoir marre et tu voudrais changer de matos : au final, t'auras perdu de la thune.
Je te conseille soit d'économiser pour un nouvel amplis, soit de mettre un peu plus que 80 % dans une BONNE pédale de disto ou d'overdrive wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'ai une pédale super-overdrive boss sd-1 et c'est très bien pour la distortion
et ça vaut 54€ (je crois)

voila j'en suis très content puis ça offre plus de possibilité qu'une pédale de disto

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hupo 15 selon toi c'est genial mais arive tu a jouer des riffs et des solos

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
ben oui l'intro de drive my car des beatles sa donne une disto bien sympa et très aigu si tu regle bien le refrain de dani california des red hot chili peppers qui donne un gros son bien gras
je me le regle pour faire le solo de come together des beatles que je suis en train d'apprendre
elle offre vraiment des possibilité énorme alors c'est vrai que j'ai cherché assez longtemps comment trouvé les sons que je voulé mais maintenant que je la connais ma pédale love j'l'utilise facilement et j'arrive a faire resortir le son que je veux facilement

si tu veux des détails plus précis hésite pas

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu as un bon ampli ou pas?et personne n'as d'idée de chorus

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Non j'ai un ampli 15 watts stagg ... donc pas besoin de commenté la qualité smyleybleu

je vais avoir un nouvel ampli d'ici noel et il me tarde de brancher ma pédale dessus pour en tiré quelque chose d'encore meilleur

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ok la sd-1 sera bientot mienne mais personne ne me parle de chorus j'avais pensé a la marshall sv-1 supervibe qui est en fin de serie ou la behringer cc300

Mon premier conseil : Noël n'est pas si loin, un peu de patience et économise.

Mon second conseil : pas de bon son sans bon ampli.

Ne pas brûler les étapes: l'argent que tu vas investir dans des pédales maintenant est peut-être l'argent qu'il te manquera lorsque tu voudras changer d'ampli.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : solos, compte, bien, riffs, pedales, aussi, jouer, chaqune, max

+