corde pour folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,une de mes cordes a cassée sur ma folk et j'aimerais savoir qu'elles cordes sont bien pour remplacer les cordes qui sont en place sur ma guitare !merci

Quand tu débute comme ça moi jdis, direction un magasin tu demande n'importe quel marque du même tirant (épaisseur) en lui montrant tes cordes (tu lui demande aussi quel tirant c'est pr le savoir par la suite), et ensuite la prochaine fois tu change de marque jusqu'à ce que tu trouve ce qui te vas le mieux...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut kev

en effet le magasin c'est le mieux,
mais ,je te conseille de changer toutes les cordes
et pas seulement celle-ci...comme font certains,
tu te gardes l'ancien jeu en réserve , comme ça tu peux en
remplacer si tu as un problème...
le mieux c'est d'avoir un jeu d'avance...

pour la petite histoire,je te dirais qu'il faut essayer plein de
jeux différent,il y en a toujours qui te plairont plus
que d'autres...sonorité,couleur,confort...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui,la premiére fois, un petit tours au magasin ( si possible ??? ) pour étre sûr.

Ceci dit, si ta guitare folk est neuve, il y a 9 chances sur 10 ( 99 sur 100 ? ) pour qu'elle soit montée d'origine avec des cordes Light 12/52...12/53...12/54.
Au magasin, on te le confirmera.
N'oublie pas d'acheter en plus d'un jeu complet d'avance, 2 X 2 cordes au détail, la Mi aigüe et la SI, ce sont ces deux cordes non filetées qui on le plus tendance à casser en cas d'usure prématurée ou de mauvais montage.

A+ smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, folk, merci, guitare, place, les, remplacer, bien, elles

+