Guitares 24 cases

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, je voudrais savoir si les grattes à 24 sont plus chères/rares que les 22 cases.

Je suis embêté car j'apprend un morceau nécessitant de faire au plus aigü un gros bend à la 24ème case, ce qui est infaisable sur ma gratte. Comme j'aime bien ces morceaux, je me demandais si acheter une gratte avec 24 cases ne serait pas un choix judicieux?

Vous connaissez 24 cases qui n'auraient pas un prix excessif d'occasion?

Si que pour un seul morceaux se serait de "gacher"de l'argent.
Si c'est pour plus de morceaux sa vaut peut être le coup.
Mais la seule chose que je sais est que les 24 cases sur les grattes de métalleux pour les solos(souvent icon_redface )

Evidemment, ca serait pour plusieurs morceaux wink

http://guitare-stratocaster.washburn.audiofanzine.com/services/petites_annonces/...
Après ça dépend de ce que tu recherches... mais ça pourrait (par exemple) être l'occasion de changer de gratte...

http://www.leboncoin.fr/vi/27490280.htm?ca=13_s
je m'achèterai bien ça pour noel tiens icon_cheesygrin faudrait arriver à baisser le prix de 50 euros et ca serait le rêve.

Pourquoi ne pas faire de 24 cases sur touts les grattes? Cela crée des contraintes particulières?

Si tu as vraiment beaucoup de budget, j'insiste lourdement sur la X50^^

Tu préfère prendre la X50 pro que prendre une Hamer USA hum hum hum

kensei a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vi/27490280.htm?ca=13_s
je m'achèterai bien ça pour noel tiens icon_cheesygrin faudrait arriver à baisser le prix de 50 euros et ca serait le rêve.

Pourquoi ne pas faire de 24 cases sur touts les grattes? Cela crée des contraintes particulières?

Je crois que c'est comme pour les classique sa fait un son pourrie,et puis je vois pas trop l'interet des 24 cases sur une les paul par exemple,déjà que je vait jamais dans les 22 alors je pense que sa dépend de se qu'on joue et de l'utilité qu'on en aura

Une hamer ca fait un son pourri?

Et qui te parle d'une Les Paul? hum

Nan,mais je veut dir' a part le métal y a pas tellement d'utilité de 24 cases

J'en conclu que j'en aurai l'utilité smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kensei a écrit :
Une hamer ca fait un son pourri?

Et qui te parle d'une Les Paul? hum

Il ne parlait pas de la Hamer, mais du son à la 24ème case... wink
Ce sur quoi je le rejoins d'ailleurs.
Après, tout dépend de l'utilité que l'on en a, évidemment... Mais aucune de mes grattes n'a 24 cases, et ça ne m'a jamais manqué... La 22ème, je ne l'utilise déjà quasiment jamais... et pourtant, je joue souvent lead.
Et effectivement, quand on arrive aux dernières cases, ça sonne de moins en moins bien, tout simplement parce-que la longueur vibrante n'est plus assez importante pour permettre à la corde de garder de bonnes propriétés vibratoires.
Enfin bref, si tu as vraiment l'usage de 24 cases, pourquoi pas...
Sinon, les grattes à 24 cases ne sont pas spécialement plus chères que les autres.

kensei a écrit :
Tu préfère prendre la X50 pro que prendre une Hamer USA hum hum hum

Ben apparemment t'as pas le budget pour la Hamer, moi je ne fais que proposer. Si tu sais déjà quelle guitare tu vas acheter, je vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic...

ok ok.

J'aimerai bien investir dans une gratte made in USA, quelque chose qui a quand même de la valeur et cette hamer me semblait toute indiquée.

Je vais méditer wink

ah je confirme les dire de syle je ne parlai de hamer j'ai lu trop vite ton post que j'ai pas vu certain mots

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cases, gratte, les, plus, occasion, gros, aig, faire, cessitant

+