![]() ( J'aime voir les gens s'engueuler =D ) Alors je m'explique en me baladant sur les forum de Partoch j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'on parlait d'ampli sur se forum personne n'aime Marshall ! Pourtant sa m'a l'air mignon plein d'artiste en utilisent et en plus sa brille ![]() Alors quesques vous en penssé ? ![]() quentindemontargi a écrit : On aime pas les MG c'est pas pareil, les Valvestate aussi! +1 Tous les Marshall ne sont pas mauvais, loin de là... Certains sont même très bons... Tout ce qui est Plexi, JTM45, JCM800 (du moins la plupart) et certains JCM900 (les Jubilee, notamment), je suis fan... Par contre, tout ce qui est Valvestate, MG, et même JCM900 Dual Reverb, JCM2000 et JVM, j'ai beaucoup plus de mal... Encore que je préfère les JVM aux JCM2000... La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle Par contre on parle moins souvent des vieux plexi, JTM et autres qui sont excellents alors forcement on a l'impression que Marshall c'est de la mauvaise came car on parle plus souvent de leur matos qui ne sonne pas... ![]() Maintenant s'il s'agit d'un vrai ampli, genre JTM45, 1959, c'est autre chose. ![]() Maintenant il est évident que l'on a pas tous les memes connaissances sur partoch', que ce soit sur le matos, ou la musique en général.. ![]() C'est pour ca que c'est bien, on peut profiter (lachement ![]() ![]() Mais après, rentre en ligne de compte le budget, l'endroit ou on joue, le niveau du joueur..., et c'est pas tjrs évident d'avoir du super matos, sans pouvoir s'en servir (je pense aux + jeunes qui sont dans une piaule chez leur parents qui ne supporte pas le bruit, ou le voisinage.. ![]() J'avais il y a encore 2 ans un MG30dfx, et ma foi, vu mon niveau et le peu que je jouais, c'était pas si mal, en tous cas mieux que rien ![]() Je comprend que les connaisseurs ou quasi-pros n'aime pas ces petits amplis ![]() ![]() L'essentiel est bien de se faire plaisir, chacun à son niveau nan ? Il est vrai que cette marque a été grandiose par le passé et est un peu plus décevante maintenant, même dans ses fabrications haut de gamme (entre un bon vieux JCM800 et un nouveau JCM2000, quelle dégringolade !). Mais qui peut ne pas aimer un Bluesbracker ou certaines séries reissue ? Lorsque l'on critique la marque, c'est principalement pour ses productions MG (que beaucoup de jeunes partochards envisagent d'acheter, les yeux brillant devant la marque) qui ne valent pas le prix qu'elles coutent. Dans la production actuelle, on peut aisément trouver, dans d'autres marques (H&K par exemple, ou encore Kustom) bien mieux que le MG pour bien moins cher.
moi si on m'en offre un j'y crache pas dessus loin de là !!
+1^^ Par contre une plexi, je la revends pas, j'attends 50 ans et là je la revend 25 fois plus chère^^ Le problème de leurs bas de gamme, c'est qu'ils coutent bien trop cher pour ce qu'ils sont. Hughes & kettner propose des concurrents directs niveau prix et caractéristiques, mais niveau qualité globale et qualité de son ça ne se compare même pas. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : forum, aime, marshall, les, alors, personne, penss, juste, lancer
+