ACOUSTIQUE 12 cordes ou 6 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila,J'ai envie de m'acheter une petite acoustique car je n'ai qu'une éléctrique pour le moment,mais j'ai décider que pour noël pourquoi pas m'acheter une acoustique mais je me pose beaucoup de questions:
-Choisir entre une 12 cordes et,une simple,6 cordes
Parce que j'ai vu cette vidéo et je suis tomber amoureux love . http://www.youtube.com/watch?v=wCQBbgb_Lvo&eurl
love J'adore love

-Choisir entre une classique ou une folk(petite préférence pour la classique grace au corde nylon love qui me semble très confortable).

-Choisir en une simple ou une électro-acoustique(étant donné que j'ai un ampli Fender Super champ XD qui je ne sait pas s'y il peu être compatible ou non)
mais en priorité sans être branché je veux un très bon son si possible.

Enfin mon budget qui devrait tourner autour de 200-250 Euros
et la guitare c'est pour gratouiller 2 ou 3 truc(little wing,hey joe,the beatles,etc.)

smiley-guitar merci smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
Alors dans l'ordre : 6 ou 12, c'est pas la même utilisation. La 12, c'est vite fatiguant en barré ou en solo, surtout sur une guitare entrée de gamme. La 12, c'est surtout pour des rythmiques et quelques arpèges, mais c'est limité.

Amplifier une électro avec ton Fender, tu peux, mais le son sera pourri, pas du tout fidèle au son acoustique de la guitare. Il faut un ampli spécifique.

Mais les solo je compte pas les faire sur cette guitare
je le ferais sur ma électrique

il faut essayé, le confort d'une 12 cordes ne convient pas à tout le monde

Et entre la classique et folk?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
une 12 corde ce serait dommage ,parceque pas assez polyvalent ,
mais entre la classique et la folk , je crois qu'il n'y a que toi
qui puisses savoir.

n'oublies pas qu'un manche de classique est très large , alors de l'électrique à la classique,
ça fait plus de différence que électrique à folk ...
puis sonorités différentes wink

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
une 12 corde ce serait dommage ,parceque pas assez polyvalent ,
mais entre la classique et la folk , je crois qu'il n'y a que toi
qui puisses savoir.

n'oublies pas qu'un manche de classique est très large , alors de l'électrique à la classique,
ça fait plus de différence que électrique à folk ...
puis sonorités différentes wink

Ba avant de commencer l'électrique je suis passez par 2 acoustique une folk pour "enfant"qui était vraiment petite pendant 2-3 mois et la classique de ma grand mère pendant 1mois et des poussières
et j'ai pas trop accroché a sa guitare mais pourtant c'est une guitare de qualité qui lui a value dans les 1000 euros donc peut etre qu'une 12 corde me serait plus adapter
les seul problème est que je ne peux pas tester de 12 cordes car mon magasin n'en a pas

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui, mais tu habites ds une grande aglomération,
alors trouves un magasin ,voir plusieurs ,et essayes...
tout ce que tu peux...

les instruments sont tellement différents les uns des autres...

tiens petit kado , hendrix à l'acoustique sur une 12 corde,
mais je sais pas ce que c'est...guild ? http://fr.youtube.com/watch?v=wCQBbgb_Lvo

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
tiens petit kado , hendrix à l'acoustique sur une 12 corde,
mais je sais pas ce que c'est...guild ? http://fr.youtube.com/watch?v=wCQBbgb_Lvo

C'est le lien que j'avais mis et j'adore déja cette chanson icon_cheesygrin
Bref la corde ma l'air pas mal mais si j'achete une électro-acoustique aurais-je besoin d'un nouvel ampli

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oups, j'avais pas vu que c'était le lien icon_cheesygrin
ben wi, t'es obligé d'acheter un nouvel ampli ...

il y a plein de topic sur le sujet

wink

Sérieux!!!
Bon je vais laissez tomber l'elctro-acoustique icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu, sais ,

je ne suis pas sure,chacun son truc...
en ce qui me concerne je préfère acheter une acoustique
d'un bon moyen de gamme , sans l'éléctro embarquée wink
au moins t'es sur d'avoir une gratte qui tient la route..

tu peux la faire équiper plus tard, d'autant que si tu aimes
vraiment le son acoustique , l'équipement est à bien réfléchir...

la 12 cordes d'hendrix dans le lien,c'est pas une guild ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as raison Chip, et hendrix a joué sur une guild 12 cordes, mon pote en a une, elle est fantastique.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je veux la même hum love

dargaard2

3 messages
salut,

pour avoir les trois, électrique, folk 6 et kolk 12, c'est vrai que tu va jouer des choses totalement différentes avec la 12 cordes... c'est vraiment pour jouer des accords, des rythmiques, c'est très sympa pour accompagner quelqu'un qui joue le solo à l'électrique à côté...
j'ai une Ibanez AEL 2012E TKS, une 12 cordes d'entrée de game, électroacoustique, et j'adore le son qu'elle donne...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, cordes, simple, entre, classique, petite, tre, acheter, rence

+