-Choisir entre une 12 cordes et,une simple,6 cordes Parce que j'ai vu cette vidéo et je suis tomber amoureux ![]() ![]() ![]() -Choisir entre une classique ou une folk(petite préférence pour la classique grace au corde nylon ![]() -Choisir en une simple ou une électro-acoustique(étant donné que j'ai un ampli Fender Super champ XD qui je ne sait pas s'y il peu être compatible ou non) mais en priorité sans être branché je veux un très bon son si possible. Enfin mon budget qui devrait tourner autour de 200-250 Euros et la guitare c'est pour gratouiller 2 ou 3 truc(little wing,hey joe,the beatles,etc.) ![]() ![]() Amplifier une électro avec ton Fender, tu peux, mais le son sera pourri, pas du tout fidèle au son acoustique de la guitare. Il faut un ampli spécifique. je le ferais sur ma électrique mais entre la classique et la folk , je crois qu'il n'y a que toi qui puisses savoir. n'oublies pas qu'un manche de classique est très large , alors de l'électrique à la classique, ça fait plus de différence que électrique à folk ... puis sonorités différentes ![]() chipie.foxtrot a écrit : une 12 corde ce serait dommage ,parceque pas assez polyvalent , Ba avant de commencer l'électrique je suis passez par 2 acoustique une folk pour "enfant"qui était vraiment petite pendant 2-3 mois et la classique de ma grand mère pendant 1mois et des poussières et j'ai pas trop accroché a sa guitare mais pourtant c'est une guitare de qualité qui lui a value dans les 1000 euros donc peut etre qu'une 12 corde me serait plus adapter les seul problème est que je ne peux pas tester de 12 cordes car mon magasin n'en a pas alors trouves un magasin ,voir plusieurs ,et essayes... tout ce que tu peux... les instruments sont tellement différents les uns des autres... tiens petit kado , hendrix à l'acoustique sur une 12 corde, mais je sais pas ce que c'est...guild ? http://fr.youtube.com/watch?v=wCQBbgb_Lvo chipie.foxtrot a écrit : tiens petit kado , hendrix à l'acoustique sur une 12 corde, C'est le lien que j'avais mis et j'adore déja cette chanson ![]() Bref la corde ma l'air pas mal mais si j'achete une électro-acoustique aurais-je besoin d'un nouvel ampli ![]() ben wi, t'es obligé d'acheter un nouvel ampli ... il y a plein de topic sur le sujet ![]() Bon je vais laissez tomber l'elctro-acoustique ![]() je ne suis pas sure,chacun son truc... en ce qui me concerne je préfère acheter une acoustique d'un bon moyen de gamme , sans l'éléctro embarquée ![]() au moins t'es sur d'avoir une gratte qui tient la route.. tu peux la faire équiper plus tard, d'autant que si tu aimes vraiment le son acoustique , l'équipement est à bien réfléchir... la 12 cordes d'hendrix dans le lien,c'est pas une guild ? ![]() ![]() pour avoir les trois, électrique, folk 6 et kolk 12, c'est vrai que tu va jouer des choses totalement différentes avec la 12 cordes... c'est vraiment pour jouer des accords, des rythmiques, c'est très sympa pour accompagner quelqu'un qui joue le solo à l'électrique à côté... j'ai une Ibanez AEL 2012E TKS, une 12 cordes d'entrée de game, électroacoustique, et j'adore le son qu'elle donne... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, cordes, simple, entre, classique, petite, tre, acheter, rence
+