je suis aussi un tout nouveau gratteu ![]() mon problème vient du fait que j'ai beaucoup de mal a gratter sur les corde centrale je m'explique je m'entraine sur iron man de black sabbath et j'ai beaucoup de mal a ne gratter que la et ré je joue souvent la mi ou une autre corde avec mon médiator y'a t'il une technique pour se concentrer sur les cordes a jouer ?? merci de vos nombreux conseilles sur ce forum ![]() pour ma part , je te dirais que c'est plus une question d'entrainement ![]() aussi, on en revient toujours au travail encore et encore... ceci dit,au début, il vaut mieux s'entrainer avec des médiators pas trop durs même si niveau son , ça donne moins, c'est la gestuelle qu'il faut acquérir En ce qui me concerne, au début ,j'accrochais moins avec un médiator à bout arrondi... je ne saurais que te conseiller de travailler lentement ... j'ai souvent entendu les profs dire que c'était normal de gratter d'autres cordes que celles qu'on voulait, et qu'il ne fallait pas s'y arrêter... je ne peux rien t'apporteren particulier sur le morceau que tu joues mais peut-être que d'autres pourront le faire... bon courage à toi... ![]() ![]() je pense avoir une mauvaise position de la main a cause de la forme de ma guitare (elle est dans mes photos) le corps est assez imposant je ne s'ai toujours pas si il faut que je joue avec le poignet décoller et le faire travailler ou jouer avec l'avant bras. mes seul info sont celle des vidéo mais ça ne remplace pas un bon prof !!!!! ![]() c'est déjà un début... mais il y a aussi des cours sur partoch : http://www.partoch.com/cours/ http://www.partoch.com/cours/?cours=video ... tu as oublié de préciser de quelle guitare il s'agissait ![]() personnellement , j'ai cette manie de jouer avec le petit doigt sur la table.. avec le temps j'ai appris à en faire un avantage plut^to q'un inconvénient : ne pas l'appuyer trop fort , et le décoller quand il le faut (le petit doigt) ![]() Personellement ca me gène pas. la position que tu as risque de gêner , lorsque les gestes demandent plus d'amplitude... pra exemple, dans les rythmiques de blues du delta, tu ne peux pas rendre l'aspect percussif sans une bonne amplitude de gestes,il faut savoir décoller sa main... ![]() ![]() ![]() d'accords de la main gauche,sans les jouer, histoire de te positionner sur le manche , ça ne fait pas de mal,et cette approche est interressante ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, les, gratter, mal, beaucoup, forum, explique, centrale, fait
+