Comme la dit Xcris, il y a plein d'autres paramètres, comme une question de "rareté" (entre guillemet, hein ?), de qualité du son, de demande des guitaristes. Par exemple, prend deux telecasters. Une des années 70/73 et plus, une autre des années 60/66. Bah tu as un prix qui peut varier du simple au double (en à peine 4 ans), sachant que la 70 va être aux alentours de 3000-4000€, et la 60 entre 6000 et 15000€ (selon la couleur de la guitare). Et tu noteras que les deux, d'occasion, sont franchement plus cher qu'une neuve. Bref, ça devient vraiment difficile de faire un argus guitare. Beaucoup de paramètre à prendre en compte (année, couleur, marque, demande, qualité). Et d'ailleurs, les chiffres que je donne sont surement faux. (sortis d'un site, suffit de taper argus telecaster sur votre grand ami g00gle). Rien que pour une guitare neuve, le prix est pas franchement clair... (j'ai vu ma cort evl Z4, acheté 300 et quelques, à près de 500 ailleurs...) Donc faut se faire une idée approchée, et flairer la bonne affaire. Mais je pense que tu ne verras jamais (du moins pas sur ce forum, où les gens sont sérieux ^^) quelqu'un te dire : la ******** coute 835€. Tu verras toujours "environ 800€" ou alors, "tu peux la trouver à 800€", etc...
pro 2 ts 400 de 81 ,je peut la vendre combien ? (un exemple car je ne suis pas vendeur)a ce moment j ai 2 solutions soit un magasin de musique,soit ebay pour savoir ce que les gars sont prets a mettre? si tu a une fender ou une gibson apparement les gars savent bien ce que ca vaut.fin du topic ?
oui,vous avez surement raison,mais entre le coeur et la raison il n est pas facile de mettre un prix sur l achat et vente d une guitare,je prends un exemple j ai une aria ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : argus, des, guitare, toujours, net, creusant, limit, bon, audiofanzine
+