Accorder sa guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici et je pense pouvoir y trouver mon bonheur.
J'ai acheter une guitare il y a deux ans pensant m'y mettre... mais finalement je me suis concentrée dans les études donc je n'ai quasiment pas touché ma guitare (je sais c'est con!)

Maintenant j'aimerais sérieusement m'y mettre et pour cela j'aurais deux questions :

1- Est-ce que malgré le fait que je n'ai pas joué les cordes se sont usées quand même? (c'est pour savoir si je dois aller les faire changer quoi!)

2- J'ai un accordeur/métronome TU-80 avec une belle et longue notice en Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais... mais pas de Français!!!
J'ai compris que je devais régler la fréquence sur 440Hz, mais ce que je ne comprend pas ce sont les sigles. Il y a les lettres (noms de cordes ça c'est bon) mais à côté il y a des chiffres qui apparemment sont les octaves et c'est ça que je ne sais pas comment "régler". ça change tout le temps.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'elles signifient?

Je vous remercie d'avance!

Normalement aucune raison que les cordes se soient abimées si tu as laissé ta gratte dans l'étui et pas à l'humidité.

Je connais pas ton acordeur mais en général le chiffre à coté de la note en notation internationale c'est le numéro de la corde associée pour un accordage standard. (1 ou 6 pour E ect..)

bah j'avais pensé à ça concernant les chiffres à côté des lettres correspondant aux cordes, mais quand je gratte la corde à vide pour l'accorder le chiffre varie.
Sur la notice ils parlent d'octave...

Seulement le chiffre à coté ou la note aussi ?

Mais c'est quoi ton problème tu réussi à t'accorder ou pas ?

la lettre ne varie pas, juste le chiffre.
Et comme je trouve que ma guitare se désaccorde vite je me demandais si ça venait des cordes ou si je l'accordais mal, donc si ce chiffre intervenait lorsque je l'accordais.

Si tu n'as jamais joué vraiment sur tes cordes c'est normal qu'elles se désaccordent vite .

Il faut faire pas mal de bends(tirer perpendiculairement au manche) pour qu'elles se fassent et les ré accorder souvent ça vient relativement vite normalement .

D'accord, je te remercie pour ton aide! wink
Bonne soirée!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello titbigoudene wink

il y a plein de topics sur les accordeurs et....
comment ça marche ce schmilblick ...

tes cordes, j'ignore si c'est du nylon ou métal ...
mais elles sont pas bien fraiches...
donc a changer wink

mais je te rassure,il était préférable de te consacrer
à tes études en priorité icon_cheesygrin

Salut à toi chipie.foxtrot!

Bah j'ai pas voulu me prendre la tête plus longtemps à savoir si je devais changer mes cordes ou non et sur ce fameux chiffre à côté de la note sur l'accordeur...
Je suis donc allée là où j'ai acheter a guitare est ai demandé des renseignements au vendeur.

Apparemment mes cordes sont bonnes (ils me les a même réaccordées, donc je verrais bien si ça se désaccorde encore complètement du jour au lendemain), mon manche est tout aussi bon et le fameux chiffre indique bien les octaves comme j'avais cru le comprendre sur la notice, mais il ne sert pas pour accorder la guitare mes des instruments qui se jouent sur plusieurs octave comme le piano.

Donc je vais pouvoir m'y mettre vraiment! icon_cheesygrin

Merci à toi d'avoir répondu,

Bonne soirée

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, mettre, gler, deux, sais, cordes, fait, malgr

+