je joue actuellement sur peavey ultra + ( donc 120w switchable en 60w ) j'ai l'opportunité d'avoir un krank rev jr dont j'adore le son. Mais il fait 20w à lampes, et j'ai peur que ça fasse juste en répète et en live sans repiquage. Qu'en pensez vous? sachant qu'il sera branché sur un 4x12 quand même. Je pense que ça devrait passer, mais je veux pas me planter, sachant que l'autre gratteux joue sur 5150, j'ai peur de pas être entendu. je joue du thrash/death j'aimerais bien des témoignages plutôt que des spéculations ![]() Pour faire du metal, 20 w, ça peut être un peu court, encore que si tu joues tout en satu, sans chercher le son clair, ça peut aller. Le mieux serait de repiquer l'ampli, pour avoir un son plus fort et plus homogène. pour les medium, t"inquiète pas, ça fait longtemps que j'ai compris qu'il en fallait une bonne dose, donc généralement mon potard medium est à la moitié au moins. ![]() ihshan a écrit : oui, je sais tout ça, en fait je cherchais des témoignages de personnes qui jouent en live avec un ampli peu puissant. Moi, je fais des concerts dans des petites salles, parfois avec un 15 w à lampes, on peut pas toujours repiquer, c'est très faisable, à ceci près que je joue du blues-rock et que mon son clair n'est pas toujours très limpide. Parce que oui on peut pas toujours être repiquer dans les pubs par exemple. Maintenant je joue jamais en son clair, et avec mon ultra je dépasse jamais 4 en volume, donc à priori si je pousse jusqu'à un peu plus de la moitié avec le 20w ça devrait suffire. D'autant qu'avec 20w on a 60% de la puissance de 100w , en terme de volume sonore, je sais plus où j'ai lu ça. ihshan a écrit : ah ça c'est un avis intéressant. Edit désolé du HS |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, live, des, sachant, peur, culations, juste, fasse, lampes
+