nouvel ampli ( budget 450 euro max) !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
salut les partochards ,

Je possède un marshall MG 15DX , et honnétement cet ampli a vraiment un son dégeulasse aussi bien en clean qu'en disto.

J'aimerais donc me racheter un autre ampli typé rock / hard / métal pour jouer en groupe ,faire de la scène et aussi chez moi ,et je pensais prendre un ampli 100 watts pour tranquille au niveau de la puissance , mais je ne sais pas si 100 watts de puissance sur un ampli transistor est encore
controlable pour jouer chez soi violent2 violent2

Comme ampli, je pensais me prendre un Hughes & Kettner attax 100 (occasion) , ou un randall RG75 g3
voila si vous pourriez m'indiquer les amplis qui pourront s'adapter à mes contraintes , et me dire si 100 watts serait trop puissants pour jouer chez moi , ca serait sympa !

merci d'avance

je pense que cette ampli pourrais te convenir :
Peavey valvking 112 : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

Sinon, le Huges&kettner attax 100 me semble plutot bien et 100 watt c'est sur que sa fait beaucoup pour une utilisation a la maison.

metallicam

Star du Forum
842 messages
je dourte un peu des series valve king car on en entend dire du mal un peu partout

metallicam
metallicam a écrit :
je dourte un peu des series valve king car on en entend dire du mal un peu partout

Ah bon...

t'as essayé?
tu l'as bien tripoté?
t'as essayé des réglages persos?

dis moi tout

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
moi j'ai testé cette tête sur 3 gratte une ibanez une gretch et une LP epi

j'ai bien aimé legère tendance a partire en larcène !

nervax

Artiste motivé
164 messages
Donc selon vous un ampli 100 watts serait vraiment trop puissants pour une utilisations a la maison ?

100 watts chez soi c'est inexploitable, enfin sa l'est mais tu ne profitera du son des lampes
un epiphone blues custom pourrait faire l'affaire

nervax

Artiste motivé
164 messages
mmmhh ...

le problème , c'est qu'ayant visiter plusieurs forums , tout le monde conseille de prendre du 100 watts pour de la scène... chanteur
Mon problème a moi serait l'utilisation a la maison ,mais dans ce cas un randall RG75 G3 ne serait pas préférable ?
je pense que 75 watts pour de la scene moyenne ca devrait suffire , non ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
sinon epiphone SoCal ! !!!! !!! 50 W switchabele 25 W mis il te fait une pedal de disto ... http://www.thomann.de/fr/epiphone_socal50socal412.htm

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
50W lampes sont suffisants pour la scène (ça envoie déjà méchamment), si c'est du transo effectivement il est préférable d'avoir 100W. Mais je pense que tu cherches un ampli à lampes. Et puis de toute façon, en concert il est préférable d'être repiqué par la sono, l'ampli servant de retour (même avec un 15W c'est suffisant). Bref, 100W lampes à la maison, à moins de vouloir faire tomber le platre des murs, je vois pas vraiment l'intérêt.

k2r2
k2r2 a écrit :
Et puis de toute façon, en concert il est préférable d'être repiqué par la sono, l'ampli servant de retour (même avec un 15W c'est suffisant).

c'est bien vrai, mais la majeur partie des petits groupent jouent dans des bars avec une sono égale à la tête à Toto. De plus, 15w tube juste pour le retour ça peut être méga-juste suivant le type de zik', pour du gros métal avec un batteur pas forcément bucheron, faut au moins 50w tubes ou 100w transistor

nervax

Artiste motivé
164 messages
merci de vos réponses,

Le attax 100 de chez hughes & kettner serait donc un bon choix ?
Sachant que je recherche un ampli avec une disto qui envoie bien , mais avec un clean acceptable et qui sonne hard rock ou métal.

P.S : je préferais taper dans du transfo hybride que dans du lampe pur violent2 violent2 violent2 violent2

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Si tu cherches un ampli bien pour la scene et qui envie je te conseille le Peavey Bandit 112.

Pour ce qui est de la puissance tu as ce qu'il faut avec et je le trouve plutôt bien dans le registre hard rock metal (je joue du osbourne et du satch avec ).
C'est un transistor par contre mais de 80watt suffisant pour de la scène et sa ne détruit pas les murs a la maison. Il a l'avantage d'être pas trop cher non plus.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Salut,
Je cherche un tête d'ampli a max 450€, qui peut sonné pour le métal, et soit tout lampe soit hybride.
J'avais vu ça : http://www.dv247.fr/invt/53857/ http://www.dv247.fr/invt/46894/ (il doit pouvoir sonner avec un pédale de boost au c**)
Merci de me donner d'autres avis et lien (j'avais trouvé un beau H&K tube 100 mais je suis arrivé trop tard endesaccord3)
Merci
a+
Thim

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je déconseille le Peavey Bandit 112, c'est puissant mais le son est pas très beau. Cet ampli est un peu raté je trouve ...
Le ValveKing est déjà bien mieux ! On m'en avait prêté un pour un concert et je suis passé de Highway To Hell à The Trooper avec un son qui envoi sévère en satu ! Je ne comprend pas pourquoi certains n'aiment pas, contrairement au Bandit qui, je trouve, n'est pas bon et que pas mal de gens (souvent ils n'ont pas essayé bcp d'autres amplis) apprécient ... Seul bémol, il crache très fort même à bas volume, donc à la maison c'est pas pratique.

Sinon le H&K attax 100w je te le conseille, c'est pas du lampe, donc utilisable sans soucis à faible volume à la maison, et ça sera un atout niveau puissance sur scène. Pour l'avoir essayé il est vraiment génial cet ampli (je me met bien évidement au niveau des amplis transitors), d'occasion ça doit rentrer sans soucis dans ton budget. Et aussi je ne connais pas la marque du HP (je n'ai pas regardé) mais il a un rendu au niveau des basses que j'adore !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, chez, jouer, watts, pensais, aussi, puissance, les, prendre

+