Question...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous j' ai une question, est ce que avec un ampli de 30 Watts en référence le Hughes & Kettner Edition blue 30, est-il possible de répéter avec un groupe ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
30 watts avec une batterie, ça va être super juste!

en transistor c'est 40watts si ton batteur n'est pas un bourrin sino c'est 50-60watts

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
mais je suis pas d'accord du tous mon valvesatate 20 W je passe la batteurie en mi-puissance !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
ça depend de pas mal de choses ... et surtout de l'ampli...
je viens de me faire bluffer par un tiny terror de 15 w ..

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ouaip,
mais le tint terror,
il est à lampes,
et des lampes orange!!!
ca demaenage grave!!
mon guitariste en a un, incroyable ce truc en puissance!
le transfo de sortie doit etre enorme.
et puis ca depend du rendement du baffle que tu mets dessus.

pour revenir au sujet,
30 watts transo, ca peut le faire,
ca depend de l'ampli,
mais aussi et surtout du batteur...

c'est quand meme tres limite à mon avis.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
le HK il passera à la limite pour les rythmiques ... un peu plus hard pour être bien entendu en chorus... mais y a moyen de faire avec si tu l'a déjà ... et en poussant bien les mediums.
si tu l'a pas encore acheté prends 10W de plus au minimum

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

le transfo de sortie doit etre enorme.

Pas tant que ça. Un 15 watts à lampes de toute manière ça arrache. Par contre, 20 watts à transistors avec le master à la moitié, j'ai de gros doutes. A moins de jouer avec un batteur de jazz... icon_redface

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est vrais mon batteur n'est pas un barbar mais il tape ! et ça passe tranquil mais bon fini le marchmall !! maintenat que j'ai ma nouvel tête !

avec la tete t'auras pas de problème de puissance
c'est la socal non?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
powerage-47 a écrit :
avec la tete t'auras pas de problème de puissance
c'est la socal non?

oui !!!!! icon_cheesygrin love elle est trop bien !

veinard va maitre

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
oui je sais masi c'est une gros coup de cu* !

syle en disait du bien je cherchis un amplis j'ai dit banco ...

Bon contrairement à tout le monde je pense que sa devrais être suffisant hé oui je sais violent2
Mais concrètement quand je joue en répète je prends juste ma pédale (KORG AX3000G) et mon petit marchall mg15 et je ne pousse pas à plus de 14h et Dieu sait que mon batteur est un bourrin vous me direz que la pédale joue beaucoup mais quand même c'est qu'un 15 watt transo.
Si t'as une pédale de disto en plus sa devrais largement le faire
PS Ceci n'est que mon avis basé sur mon expérience et n'engage que moi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La pédale de disto n'a rien à voir dans l'histoire...
Elle n'ajoute pas de puissance à l'ampli...

Après, ça dépend de pas mal de choses.
Quand t'es le seul guitariste du groupe (power trio), un ampli de faible puissance arrive à passer car, pour peu que tu ne t'amuses pas à trop baisser les médiums, la guitare est seule au monde sur sa plage de fréquences. Dans ces conditions, il m'est arrivé de me faire entendre avec un 15 watts à transos. Bon, ça manquait singulièrement de coffre et de présence dans les parties lead et le son était à ch*er (les transos, c'est l'inverse des lampes : plus tu pousses le volume, plus ça devient moche).

Par contre, avec deux grattes, un petit ampli 15 watts, c'est même plus la peine d'y penser. Et si en plus t'as un clavier ou un sax dans le groupe, ça devient l'horreur pour se faire entendre.

Et ça dépend aussi d'autres facteurs... Quand t'as un batteur de 14 ans avec des bras de mauviette qui joue sur une batterie Stagg avec des peaux en cellophane sous-tendues, des cymballes en sky et des baguettes de 20 grammes, il peut taper de toutes ses forces, on entendra un ampli de 15 watts.
Par contre, si t'as un gros barbare qui tape comme un sourd sur une Sonor SQ2, c'est même pas la peine d'y penser...

Bref, tout dépend des cas, mais pour moi, 30 watts transo pour jouer en groupe, ça fait juste...
Je dirais 60 watts minimum en transos et 30 watts en tout lampes...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, groupe, ter, possible, -il, blue, edition, kettner, hughes

+