COMPLETEMENT DEBUTANTE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mfd

5 messages
Bonjour,

je souhaiterai savoir vers quels matériels je dois me tourner pour commencer le piano .J'y connais rien

J'aimerais investir pas dans du haut de gamme mais pas non plus dans du matos qui me degouterai très vite du piano .
A l'heure actuelle je suis surtout parti sur un piano numérique je recherche lequel un qui me parait bien c'est le roland FP4 mais bon peut être un peu cher pour un début .

J'aimerai avoir votre avis et en plus je souhaiterai que vous m'orientez sur une méthode afin d'apprendre seul .

constance78

2 messages
Va sur ce site peut-etre que ça pourrait t'aider
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=pianos_numeriques_2&oa=pra

mfd

5 messages
Merci mais cela ne m'aide pas beaucoup sur ce que je dois choisir ?

va un petit peu visiter les sites de casio, roland, korg aussi...

déjà les choses à regarder pour les piano numériques :

s'orienter vers les "pianos numériques portables", tu auras du bon matos, mais moins cher de par la finition ou le stand par exemple.

à voir surtout : le toucher (dynamique, et aussi naturel, se rapprochant d'un vrai piano à queue)

la qualité du son (échantillonage, puce utilisée...)

le nombre de sons différents n'est pas à priviligier dans ton cas, souvent on a un piano numérique de base, et les gammes plus chères ne font "que" rajouter des sons et des fonctionnalités.

pour faciliter un peu tout ça tu faire ainsi : ouvrir un site "par exemple casio", aller dans la partie instruments puis pianos numériques.
ensuite tu ouvres toutes les pages de description et tu compares. tu pourras vite voir quels sont les modèles à priviligier selon tes envies, besoins, goûts, et surtout : euros icon_cheesygrin

et si t'as un mag de musique proche de chez toi, n'hésite pas à aller comparer des modèles pour voir le toucher, le son, et pouvoir comparer avec les vrais pianos à queue ou droits !

perso je suis en train de voir pour un casio privia 120, ou peut être un korg sp 250 aussi icon_redface

mfd

5 messages
Je suis allée voir les sites mais cela ne me parle pas notamment par rapport au toucher toutes les descriptions n'y sont pas bref j'essaye de m'orienter par rapport àce que je lis dans les différents forums. je te remercie de tes conseils

Sur la méthode as tu des idées avec laquelle je devrais commencer . Je cherche une méthode b-a ba

Je suis allée voir le seul magasin du coin il n'a que des roland effectivement c'est bien mais est ce que cela n'est pas trop pour une débutante ?

roland c'est THE marque

mais perso je pense qu'ils sont assez cher tout de même...
et puis ça ne veut pas dire que tu aimeras, certains n'aiment pas forcément leur son...

perso je n'ai jamais testé un roland.
dans mon magasin c'est plutôt casio, il me tarde d'aller les essayer...
sinon j'ai un clavier arrangeur yamaha psr 175. évidemment ça ne vaut pas un piano numérique sad

tiens, si l'anglais ne fait pas peur, voici un guide :
http://www.thomann.de/fr/onlineexpert_164.html

mfd

5 messages
Ce n'est pas la peine je ne comprends rien à l'anglais donc ce n'est pas la peine .

Le son sur le roland j'ai trouvé ça bien mais est ce qu'il y a aussi bien mais moins cher

>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, souhaiterai, plus, degouterai, matos, non, gamme, haut, investir

+