doigts ou médiator?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut salut, alors voilà, je voudrais savoir quel est le plus pratique et quels sont les différences entre le médiator et les doigts, car j'apprends la guitare classique(cours) mais en parallèle j'aurais une électrique car je vais en faire l'année prochaine.Donc j'apprends déjà à me servir des doigts mais est-ce que l'année prochaine je devrais tout changer avec le médiator ou je pourrais continuer avec les doigts?
Merci d'avance et bonne journée!

angie521

2 photos
1 message
Hello!
Alors moi je fais de la gratte depuis un peu plus de 3 ans et j'ai appris avec le médiator, petit à petit, j'ai appris à gratter qu'avec les doigts et je trouve que c'est beaucoup mieux!
Il y a deux différences notables je pense entre ces deux façons:
- la première, c'est le son, avec le médiator, le son est plus accrocheur, il agresses l'oreille
- tandis qu'avec les doigts, il y a une proximité avec la caisse de résonance qu'on ne retrouve pas avec l'onglet
Perso, je préfère avec les doigts! Mais il n'y a vraiment aucun soucis pour que tu grattes avec les deux manières différentes chanteur
Bonne journée smiley-guitar

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Le mieux est de savoir faire les deux...
Si tu commence par la classique entraine-toi avec les doigt en picking pour les basses tout ça t'es pratiquement obligé de toutes façons.
Ensuite pour la électrique quand tu devra jouer rythmiques, solos etc c'est plus conseillé un pick, à part si t'as des liaisons nerveuses surpuissantes pour nous faire tout aux doigts icon_cheesygrin

Donc en gros le mieux c'est que t'apprennes avec les doigts pour l'instant, ensuite tu verra le pick et pis pourquoi pas les deux en même temps? (chiken picking, je sais toujours pas le faire smile_cool )

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok, merci!
bonne gratte!

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Sa depend tu de toi et des rythmique y'a des rythme ou toi préférerais le mediator et la main wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, diator, les, apprends, ann, prochaine, voudrais, classique, guitare

+