Je vais vous expliqué mon problème. Depuis plusieurs années, l'idée d'apprendre à jouer de la guitare (électrique) me trotte dans la tête. Mais, étant un total débutant (Je n'ai jamais touché à un instrument de ma vie), et n'ayant personne dans mon entourage sachant en jouer je n'ai jamais osé sauter le pas. Et, il y a quelques semaines, je me suis dis " Pourquoi pas, il y a un début à tout... ", si je ne le fais pas maintenant, ce n'est pas une fois dans la tombe qu'il faudra venir pleurer. ![]() Alors, petit à petit j'ai commencé à arpenter les forums pour tenter d'en apprendre un peu plus chaque jours (au niveau du matériel que je devrai acheter pour bien débuter, etc.). Et après plusieurs jours de recherche, entre parenthèse assez fastidieux vu mes gouts... Mon choix s'est tourné vers une Washburn X50 Pro ( http://www.dv247.fr/invt/34968/ ). Plus qu'un simple choix, j'ai eu l'effet d'un réel coup de coeur. D'après ce que j'ai pu lire, c'est une bonne guitare doté de bons micros et d'une lutherie très correcte, arrêtez moi si je me trompe. Voilà que maintenant les choses se compliquent avec une nouvelle décision à prendre, celle d'un ampli. ![]() Et là, il n'y a plus d'esthétique pour m'aider à faire pencher la balance, de plus les tests sur les produits se font un peu plus rare et le tout réside la plupart du temps dans des termes technique que je n'ai pas encore assimilé du fait que je n'ai jamais jouer de guitare. Je n'arrive décidément pas à trancher, ni même à discerner ce qui serait bien pour moi ou non. C'est pourquoi je viens demander de l'aide à plus expérimenté que moi, afin d'éviter de passer l'argent par les fenêtres en prenant du matos non adapté. Mon budget est d'environ 150€ (200€ grand maximum), je sais, c'est peu... Mon style de musique est assez, voir "très" polyvalent et dont voici les extrêmes: Stevie Ray Vaughan, Santana, Red Hot, The Strokes, Muse, Metallica... Mais dans l'ensemble je n'aime pas du tout le Rock et/ou Métal Bourrin. Je précise que vu mon niveau ce sera pour jouer chez moi en solo, Bercy on verra plus tard. ![]() J'investirai plus tard dans un meilleur ampli mais pour le moment je ne peux pas faire mieux, plus de boulot (crise financière oblige ![]() Un autre mauvais point vous allez me dire, mais si on prend les choses du bon coté ça me permettra d'accorder plus de temps à l'apprentissage de l'instrument à mes débuts. Par ailleurs, pensez vous que le choix de cette Washburn soit "bon" pour quelqu'un qui se lance tout juste, ou vaudrait il mieux que je m'oriente vers un autre modèle? (exemple: Modèle moin cher mais avec un meilleur ampli) Merci à vous d'avoir suivi mon roman jusqu'au bout. ![]() danc je dis pour la washburn: AUCUNE HESITATION. c'est hormonal, lol ![]() si tu l'aimes, tu progresseras plus vite ![]() Alors hesite pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ce qui est de la guitare le choix est donc fait, ça me rassure de ce coté là je n'ai pas craqué sur un porte-manteau. C'est vrai que si l'on est pas attiré plus que ça vers sa guitare on part sur un mauvais pied, mais là pour le coup ça ne sera pas le cas. ![]() Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'ampli que tu me proposes Powerage-47, j'en prend note. Par contre je ne vais pas dire, " oui effectivement c'est un bon ampli " ou non, vu que je n'y connais rien mais, pourrais tu me donner quelques précisions sur celui ci? (en essayant d'éviter les termes ultra technique s'il te plais, j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que des discours de vendeur auquel je ne comprenais rien ![]() Et, j'aurai une question complètement c*n, un ampli à lampe ne serait il pas plus conseillé? Ils coutent certainement plus cher me direz vous. ![]() Parce qu'au delà du prix de l'ampli, faut voir aussi quel est ton voisinage... Ceci dit, rassure-toi, pour 150 à 200 euros tu peux déjà avoir quelque chose de très correct, et puis tu débutes. ![]() ![]() Edit (Piaf, desolé il est tard... ![]() Hors, le H&K edition blue 15 dfx que tu me proposes powerage-47 en dispose, et il est vrai que pour apprendre à jouer (je pense), il vaut peut être mieux que ses erreurs sautent aux oreilles plutôt que de tenter un rafistolage pour masquer le tout avec quelques effets. Apparemment cela implique en plus quelques réglages (oui je sais je suis chiant avec mes remises en questions ![]() Enfin, ce n'est qu'une simple suggestion, j'attends vos avis dans un sens comme dans un autre pour m'aiguiller, merci à vous. ![]() Sur ce, je vais faire un peu de couchage, bonne nuit. ![]() ![]() Merci. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, les, jouer, moi, ampli, tout, washburn, jamais, niveau
+