enregistrement de groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
je sais pas si le topic est a la bonne place je savai pas dans quoi le mettre...
bref alors avec mon groupe on cherche a se faire une maquette mais pas en studio (et oui on a 16ans et pas d'argent...)
on a deja essayé de s'enregistrer 1 par 1 mais il y a des gros problèmes
donc j'ai pensé a quelque chose de simple
un ami a nous a un enregistreur edirol de chez roland (je crois) et c'est de la très bonne qualité
donc j'ai penser que on pourrai s'enregistrer en "live" en repiquant les instru (et la voix) sur une table de mix et de sortir sur l'enregistreur
est-ce faisable?
j'ai aussi penser que il faudrai mettre le chanteur (donc moi) dans une autre pièce pour eviter les bruit de fond
votre avis sur cette methode?
merci smile

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Le pb des enregistrements live est la repisse. Je m'explique : étant donné que tous les instruments jouent en même temps, les micros captent par exemple le son de la guitare mais aussi de la batterie... De ce fait, c'est dur à mixer...
Pq ça ne rend pas instrument pas instrument?

gros problème de rythme, son pourri (parce que on passai sur l'ordinateur directement...cette fois on utilise l'enrgistreur comme carte son) pi sa prend bcp de temps et tout
mais si on met les ampli assez loin les un des autre (et de la batterie) sa sera mieu?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
mon groupe et moi on a 16 ans et pas de sous, on a demandé une avance a nos parents pour enregistrer un CD en studio ! (j'en rentre juste d'ailleur) et franchement, si vous avez quelques fans et une idée du prix auquel vous allez devoir vendre votre Cd pour rentrer dans votre budget !

regarde nous on fait 400 Cd qu'on vendra 5 € soit 2000 € de revenus
l'enregistrement nous a couté 500€, les CD 120 € les pochettes : 145 € =785 €

2000-785=1215 € auquels tu déduit ce que tu rend a tes parents et ca te fais même des sous en rab' pour un enregistrement de qualité !

nimava

Artiste motivé
184 messages
faut-il encore les vendres tes CD ! et surout obtenir l' avance endesaccord3

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tu les vends a tes parents icon_cheesygrin

image du forum
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
faut se faire un p'tit réseaux de fan en jouant dans ton lycée par exemple icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
mon groupe et moi on a 16 ans et pas de sous, on a demandé une avance a nos parents pour enregistrer un CD en studio ! (j'en rentre juste d'ailleur) et franchement, si vous avez quelques fans et une idée du prix auquel vous allez devoir vendre votre Cd pour rentrer dans votre budget !

regarde nous on fait 400 Cd qu'on vendra 5 € soit 2000 € de revenus
l'enregistrement nous a couté 500€, les CD 120 € les pochettes : 145 € =785 €

2000-785=1215 € auquels tu déduit ce que tu rend a tes parents et ca te fais même des sous en rab' pour un enregistrement de qualité !

Juste par curiosité, vous avez pu enregistrer combien de titres pour 500€?

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
1 icon_cheesygrin

ok je sors icon_cheesygrin

image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
icon_cheesygrin
Je sais pas si tu payes un forfait pour tant de chansons ou si c'est à l'heure?
Pareil, la prestation de l'ingé son est comprise?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
8 (en une journée)

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
david270281
david270281 a écrit :
icon_cheesygrin
Je sais pas si tu payes un forfait pour tant de chansons ou si c'est à l'heure?
Pareil, la prestation de l'ingé son est comprise?

oui, prestation ingé son compris, pret de la batterie, des amplis, mastering et café a volonté ! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
8 en une journée!!! hum
Tout en prises live?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est vrais qe 8 en un jours c'est enorme !

on compte 2 par jour quand on vas vite ....

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, enregistreur, enregistrer, les, bonne, mettre, groupe, penser, merci

+