J'ai pu lire sur le forum que des retours de scènes pouvaient se prêtter pas trop mal à ma situation. J'aimerais connapitre votre avis entre ces deux produits. http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/-/art-PAH0000966-000 http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm?partner_id=46568 Sensiblement dans les mêmes tarifs. j'aimerais également avoir confirmation que avec ce genre de matos je n'ai rien d'autresà rajouter si ce n'est y brancher un micro ? D'ailleurs que me conseillez-vous pour utiliser comme micro avec ce type d'enceinte ? Merci beacoup ! mais quand au micro je te conseillerais le bon vieux shure SM57 ou SM58. c'est solide, pas trop sensible au mises en boucles ... et comme c'est les plus utilisé en scène tu sera pas dépaysé quand tu bosse avec une sono... lequel des deux ... ça dépend un peu de ta voix faut tester avec lequel tu sort le mieux. ![]() ![]() ce qui descend alors l'impedance d'utilisation à 4 Ohms, utilisé seul, il est sous 8 Ohms, et ne te donneras que 80 watts environs, il faut le savoir. tu peux jeter un oeil au chapitre 'impedances' http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html l'autre modele que tu presentes, parait plus puissant: 150 watts sous 8 Ohms, mais je ne connais pas ce produit. je n'ai aucun avis d'expert non plus. par contre, je connais tres bien le PA 202A (j'en possede un entre autres) http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm au niveau de la puissance, il est impressionnant, et le rendu sonore est tres bon pour le prix, je me permets de te le conseiller vivement (185€) je rejoins Denis à 200% les sm 57 et 58 possedent la meme capsule, utilisée depuis la nuit des temps (stones entre autre...) tous les sonorisateurs utilisent ca en l'absence de souhaits particuliers. le 57 est plutot destiné à la prise d'instruments, le 58 au chant, ce dernier possede une tete anti pop, et une legere bosse dans les mediums, qui favorise la mise en avant des voix (d'hommes surtout) perso, je ne veux pas autre chose. mais AKG et Seinheiser font d'excellent produits aussi, que j'aime moins, mais c'est personnel. J'ai opté pour le SM58. J'hésite encore pour l'ampli. C'est quand même 60 euros de plus le PA202A. D'ailleurs sur ce type d'ampli est-il nécessaire de rajouter reverb et compressor pour avoir un son pas trop "plat" ? ou bien le micro peut-il se brancher directement dessus sans problème ? Je ne connais plus la référence ![]() ![]() Ca reste une valeure sûre, robuste, bref pas de mauvaise surprise. Mais je vais peut être attendre un peu pour l'ampli et me prendre le PA202... Je resterais sur un ampli de guitare pour le momment même si c'est loin d'être niquel. Citation : D'ailleurs sur ce type d'ampli est-il nécessaire de rajouter reverb et compressor pour avoir un son pas trop "plat" ? ou bien le micro peut-il se brancher directement dessus sans problème il te faudra sans doute ajouter rapidement une petite table de mixage, pour regler le gain au petits oignons... ca marchera sans, mais sera mieux avec. Une reverbe, c'est quasi indispensable rapidement, un compresseur, bcp moins.. une petite table bonne et pas chere 100€ une reverbe, à partir de 50€ En en paramètrant une qui peut coller à la voie ?
non,
tyler_fu a écrit : J'ai déjà opté pour le SM58 comme je l'ai précisé. Si tu le dis.. D'accord avec Pascal pour la reverb, sinon ça risque de sonner plat. Pour le compresseur, c'est un élément dont on peut se passer si le chanteur sait gérer la distance bouche/micro sinon c'est quand même bien utile.. je voulais dire moins urgent... ceci dit, maintenant perso, je fais sans le plus souvent, sauf lorsqu'on a un technicien son, avec ses compresseurs à lampes ![]() parce que c'est un domaine (le compresseur) qui ne souffre pas la mediocrité, faut du tres bon, ou il vaut mieux faire sans.. alors, vu le budget avancé par notre ami (c'est le prix d'une lampe...) Et comme tu le dis très justement, il faut savoir le régler sinon c'est la catastrophe assurée.. un ration de 10:1 et adieu toutes les nuances du chant, du larsen en veux-tu en voilà et j'en passe.. Personnellement j'attends de voir le sound check pour voir le degré de maîtrise de l'ingé son (quand il y en a un ![]() ![]() Mais un compresseur bien réglé donne une sacré profondeur à la voix ![]() |
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